Les voyageurs internationaux sont de plus en plus désireux de voyager à l’étranger, selon le dernier rapport trimestriel de l’ « Observatoire » de Global Blue , le plus grand fournisseur de marché libre d’impôt au monde.
Dans une enquête menée en octobre 2020 auprès de 16 000 acheteurs internationaux provenant de pays où les dépenses de consommation sont les plus élevées (Chine, Asie du Sud-Est, Moyen-Orient, Russie et États-Unis), 66 % des personnes interrogées se sont déclarées prêtes à voyager une fois les restrictions frontalières respectées, contre 60 % en juillet 2020 ; et50 % en juin 2020 .
A découvrir également : Comment s'habiller pour une croisière sur le Nil ?
En particulier pour la reprise des marchés du tourisme européens avec le tourisme entrant en dehors de l’UE, sur la base de recherches, les Américains et les Russes sont susceptibles de se rendre en Europe en premier : 6 5% des acheteurs américains disent se sentir en sécurité de visiter des destinations européennes lorsque les restrictions frontalières sont assouplies, car le désir de Les Américains à voyager restent élevés.
*****0
A voir aussi : Exploration du Vatican : le plus petit pays du monde sous la loupe
Cela est démontré par le niveau d’arrivée en Amérique latine — principalement au Mexique — parLes États-Unis, qui, grâce à de légères restrictions frontalières, ont atteint près de 80 % des niveaux de 2019 en octobre.
De même, 50 % des acheteurs russes se sentent en sécurité pour visiter l’Europe.
En effet, le désir des acheteurs russes de visiter des destinations européennes se reflète par l’augmentation des réservations aériennes vers la Turquie de 5,2 % par an début août 2020, immédiatement après l’introduction du « corridor touristique » Turquie-Russie.
D’autre part, internationalles voyageurs qui ont dépensé plus de 40 000 euros sur les marchés au cours des 24 derniers mois (élite) et ceux qui ont fait plus de trois voyages au cours des 24 derniers mois (fréquents) expriment une plus grande tendance à voyager prochainement.
Pour le deuxième trimestre consécutif, les acheteurs élites et les acheteurs internationaux fréquents ont exprimé un désir plus fort de voyager, 72 % affirmant qu’ils voyagent lorsque les quarantaines seront levées, soit une augmentation de 5 points par rapport à juillet .
La tendance s’élève à 73 % pour les acheteurs élites et fréquents deChine, 92 % des pays du Moyen-Orient et presque 100 % de Russie . C’est une bonne perspective pour les marchands qui cherchent à attirer ces nationalités d’acheteurs.
Les destinations asiatiques peuvent se rétablir plus rapidement auprès des voyageurs chinois et d’Asie du Sud-Est grâce aux épidémies limitées de Covid-19 dans la région et à l’assouplissement des restrictions de voyage.
*****1
50 % des acheteurs chinois et 66 % des acheteurs du Sud-Est L’Asie estime que les destinations asiatiques sont plus sûres à visiter, comparativement à seulement 15 % et 25 % respectivement pour l’Europe.
Il convient de noter qu’en Asie, les mesures restrictives aux frontières sont assouplies en raison des nouveaux accords de voyage réciproques. Par exemple, les voyageurs d’agrément de Chine continentale et de Hong Kong peuvent désormais visiter Singapour sans quarantaine.
L’ intention des acheteurs chinois de voyager à l’échelle régionale en Asie pourrait être encore renforcée en raison de la reprise desvols aériens intérieurs à destination de la Chine, qui est revenu aux niveaux de 2019 depuis août 2020, sur la base des données de Forwardkeys.
Mathieu Grac, vice-président Intelligence de Global Blue , a déclaré : « Il est très optimiste de voir le fort désir des acheteurs internationaux de voyager. Bien que nous soyons encore au milieu de la crise du Covid-19, nous espérons que les résultats de cette recherche combinés à l’actualité du vaccin efficace et à l’ouverture des couloirs touristiques — en particulier dans l’Asie-Pacifique — marqueront une bonne santé.relancer le secteur du commerce international en 2021.
Alors que les voyageurs d’élite et les voyageurs fréquents reviennent d’abord dans les magasins, il est important que les détaillants soient prêts à accueillir ces précieux acheteurs ayant répondu à un certain nombre de besoins découlant de la pandémie. L’intégration de solutions numériques Tax Free Proof, un contact social limité et un niveau élevé d’hygiène sont la clé du succès. »
Lire même :
capital direct a besoin de 20 à 25 millions d’eurospour le nouveau propriétaire du chantier naval de Skaramangas Le
« Contre-attaque » de la ville d’Athènes dans les graffitis de la ville
Lockdown : les deux scénarios d’ouverture du commerce de détail