La Loire-Atlantique offre de nombreux spots pour les vacanciers. Vous pouvez devenir vacancier privilégié en devenant propriétaire d’un mobil-home près de Pornic. Ainsi, quelle que soit la période de l’année, il ne vous reste plus qu’à trouver l’emplacement idéal au sein du camping et partir à l’aventure.
Plan de l'article
Les vacances en mobil-home en Loire-Atlantique
Pour les vacanciers qui ont besoin d’air et de calme, il n’est pas question de séjourner dans une grande ville bruyante et bondée. Le camping La Guichardière offre le meilleur décor et environnement pour vos vacances à Pornic. Le camping est situé juste à quelques minutes à l’ouest de Pornic, dans la commune de Plaine-sur-Mer. Si vous ne voulez plus avoir à réserver votre hébergement pour vos prochaines vacances, devenez propriétaire d’un mobil-home.
A voir aussi : Paris, ville de l'amour : origines et secrets du surnom romantique
En achetant votre mobil-home sur www.camping-laguichardiere.net, vous n’avez plus qu’à choisir le meilleur emplacement du parking. La Guichardière est si bien située entre la mer et la campagne, dans une zone géographique qui est un vrai paradis pour les amoureux de la pêche à pied. Partant du camping, vers le nord, vous tomberez sur le fameux pont de Saint-Nazaire. Vers l’ouest, vous admirez la vue depuis le sémaphore de Saint Gildas. Vers l’est, vous arrivez à Pornic.
Le camping deviendra votre destination préférée
Dès qu’il est question de vacances dans l’ouest de la France, en Loire-Atlantique, vous avez un vrai atout stratégique. Le camping de Guichardière où vous aurez acheté ou loué un mobile-home est au centre de tout. Il peut être le point de départ pour découvrir les merveilles de la côte de Jade. Le fameux sentier des Douaniers, partant de Pornic, passe près de votre lieu d’hébergement. Il offre plusieurs circuits à parcourir à pied ou à vélo.
A découvrir également : Où se trouve la mer Baltique ?
Dans les alentours du camping, plusieurs plages animées sont accessibles. Vous êtes tout près de la plage de Joalland, non loin de là vous pouvez profiter du port de La Gravette. Pour varier vos activités, vous pouvez profiter de la piscine chauffée du camping et de ces toboggans. Sinon, comme cela vous titille depuis le début, il vous est très facile de faire la visite de Pornic. Il faut se le dire, cette station balnéaire a tout pour plaire.
Pornic : une petite station balnéaire de la Loire-Atlantique
Vous ne séjournez pas ou ne devenez pas résident au camping La Guichardière, Plaine-sur-Mer, par hasard. Que vous longiez les côtes vers l’est ou parcouriez la départementale, vous arrivez très vite à Pornic en partant du camping. À Pornic, vous pouvez vous adonner aux diverses activités de son port de plaisance et de pêche. Pornic est le meilleur point de départ pour aller visiter l’île de Noirmoutier en voilier. Les plages et criques de Pornic offrent également de nombreuses activités nautiques.
À Pornic, vous êtes au meilleur endroit pour profiter de la Baie de Bourgneuf de ses huîtres fraîchement pêchées. Ou pourquoi ne pas pêcher vous-même ? Le littoral se prête parfaitement aux balades pédestres durant lesquelles vous rencontrerez les pêcheurs, ferez une halte dans une petite pêcherie perchée sur la mer.
Les activités nautiques à ne pas manquer en Loire-Atlantique
La Loire-Atlantique est une destination de choix pour les amateurs d’activités nautiques. Les plages du littoral sont parfaitement adaptées à la pratique du surf, de la planche à voile ou encore du kitesurf. À La Baule, vous trouverez des écoles proposant des cours pour tous les niveaux.
Pour ceux qui préfèrent les activités plus calmes, le kayak est une option intéressante pour explorer la côte et découvrir ses criques cachées et ses grottes marines. Des excursions en bateau permettent aussi de partir à la découverte des îles voisines comme Belle-Ile-en-Mer ou l’île d’Hoedic.
Pour les amateurs de pêche en mer, il y a plusieurs options disponibles dans le département. Vous pouvez louer un bateau avec équipage pour aller au large et essayer votre chance sur différentes espèces telles que le maquereau, la dorade ou le bar communément connu sous le nom de ‘loup’. Alternativement, vous pouvez aussi opter pour la pêche depuis le rivage où vous avez toutes vos chances sur différents poissons tels que l’orphie (poisson lune), le crabe vert, la crevette grise, etc.
Si vous aimez simplement profiter de l’eau sans avoir besoin d’un engin flottant, il suffit tout simplement de se jeter dans l’eau rafraîchissante ! Certaines plages disposent même d’une piscine d’eau salée ainsi que d’un espace bien-être thalasso-spa qui ravira petits et grands ! Quel que soit votre niveau ou vos envies durant cette période estivale en bord de mer, La Loire-Atlantique est une destination qui saura vous séduire. Les activités nautiques à disposition sont vastes et adaptées aux petits comme aux grands pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis.
Découvrir la gastronomie locale lors de ses vacances en bord de mer
La Loire-Atlantique est aussi une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie. Les produits locaux sont nombreux et savoureux, à commencer par les célèbres huîtres de la baie de Bourgneuf. Fraîches et iodées, elles sont souvent consommées directement sur le port ou dans l’un des nombreux restaurants qui servent des fruits de mer frais.
Le sel est aussi un produit emblématique du département avec plusieurs marais salants en activité produisant du sel gris ou blanc selon leur procédé d’extraction. Le Sel Guérandais Label Rouge fait partie des plus connus en France ; un véritable trésor national !
Côté fromages, il ne faut pas manquer le fameux Curé Nantais, appellation d’origine protégée depuis 1996 dont la recette remonte au 18e siècle.
Les gourmands se régaleront aussi avec les galettes bretonnes croustillantes réalisées à partir de farine locale et garnies selon leurs goûts : saucisse fumée, andouille ou encore œufs brouillés accompagnés d’une bolée de cidre local • une tradition culinaire bien ancrée dans la région.
On peut terminer ce voyage culinaire par une douceur sucrée comme le berlingot nantais aux multiples saveurs (menthe fraîche provenant du Jardin des Plantes) ainsi que différentes spécialités pâtissières comme la tarte Tatin revisitée façon nantaise (à l’abricot), le ‘pogne’ brioché originaire du Pays-de-la-Loire ou encore le ‘gâteau nantais’ aux amandes.
En somme, la Loire-Atlantique est une destination pleine de saveurs et de surprises culinaires. Les produits locaux sont nombreux et variés, alliant tradition et modernité pour offrir une expérience gustative unique en son genre. Que vous soyez un amateur éclairé ou simplement curieux, vous trouverez votre bonheur dans cette région où la culture gastronomique est forte et bien ancrée chez ses habitants !