Comme vous le savez déjà, Cancun fait partie des meilleures destinations touristiques au monde. Il y a de très beaux sites à explorer une fois sur les lieux. Mais le plus important est la façon dont il faut se rendre à ces divers endroits. Voici quelques solutions pour vous. Cet article vous présente les meilleurs moyens de locomotion à Cancun.
Plan de l'article
Location de minibus ou de voiture
La location de voiture est une très belle option pour les navettes à Cancun. Elle est surtout adaptée à des endroits comme Tulum, Playa del Carmen ou Cozumel. La plupart des routes que vous y trouverez sont très bien entretenues. Le stationnement n’est pas un problème non plus.
A voir aussi : Voyager de manière écoresponsable : adoptez les transports doux !
Les prix de location de voiture sont aussi très abordables. Avec 40 dollars par jour, vous pouvez effectuer toutes les navettes à Cancun.
Uber et taxis
Le service Uber et les taxis sont deux moyens de transport en désaccord à Cancun depuis fort longtemps. Uber a réussi à se faire une bonne place dans les moyens de transport et satisfait très bien à la demande des clients. Les promoteurs de taxis dans les locaux restent donc très méfiants.
A découvrir également : Les applications et outils essentiels pour des déplacements fluides lors d'un voyage
Les tarifs des taxis restent très élevés. De plus, les chauffeurs ne donnent pas le meilleur d’eux même lorsqu’ils ne sont pas engagés par l’hôtel. Mais Uber fournit des services de haute qualité et ceci, quelle que soit la région dont il s’agit à Cancun.
Bus
Voici le meilleur moyen de déplacement de tous les temps. Les bus offrent des voyages très sécurisés. De plus, c’est un moyen de transport qui permet d’effectuer de longues traversées sans sentir les effets de la fatigue. Vous aurez certainement de nouveaux compagnons en chemin avec qui échanger.
Retenez aussi que les déplacements en bus coûtent cher au cœur de la ville. C’est aussi un moyen de transport qui n’est pas toujours disponible. Vous risquez de rater votre autocar en cas de retard à la gare.
Vélos
Vous pouvez aussi vous déplacer à vélo une fois à Cancun. Mais ce moyen de transport est exclusivement destiné aux amateurs de fitness. Toutefois, retenez que les conditions de circulation ne vous seront pas toujours favorables. Vous aurez certainement du mal à vous déplacer à vélo dans le centre-ville. Les véhicules sont très nombreux et le trafic local n’est pas toujours accessible.
Vous trouverez plusieurs services de location de vélo à Cancun. Mais veillez à choisir le meilleur qui puisse garantir votre sécurité. Contrôler aussi votre bicyclette avant de prendre les routes.
Scooters
Les règles de conduite de scooter demeurent les mêmes avec celles des cyclistes. Vous trouverez plusieurs services de location à Cancun pour vous fournir un scooter. Mais essayez d’abord de prendre contact avec les zones à visiter en vue de mettre à jour les règles de conduite.
Les heures de pointe et les travaux publics peuvent toutefois perturber votre emploi du temps. C’est pour cela que les scooters ne sont généralement acceptés que dans le centre-ville et les zones hôtelières.
En fin de compte, c’est à vous de choisir le moyen avec lequel vous vous déplacez tout au long de votre séjour à Cancun.