Le chat persan moelleux, ou autre chat persan, est l’un des chats les plus populaires. C’est étrange, mais le chat persan, appelé en persan « Gorbe-ye irāni », c’est-à-dire un chat iranien, appartient aux races de chat les plus anciennes, bien qu’il ne provienne même pas de l’Est !
Plan de l'article
Afficher
Les cheveux longs et fins avec un hypmantle riche appartiennent aux caractéristiques les plus distinctives du chat persan. Tous les chats aux cheveux longs ne sont pas un chat persan – et pour répondre au standard de la race, un Persan doit avoirpour mettre en valeur beaucoup plus d’objets que les cheveux longs !
Lire également : Le cercle d'or en Islande : une route vers des merveilles naturelles
L’apparence du chat persan se reflète par trois associations différentes d’éleveurs, qui priorisent différemment les différentes caractéristiques du chat. Habituellement, un chat persan doit être de taille moyenne à grande. Les chats mâles pèsent jusqu’à sept kilogrammes, tandis que les chats femelles jusqu’à six kilogrammes. Le corps est soutenu par des jambes courtes et sanglées. Les touffes poilues entre les orteils des pattes rondes sont certainement souhaitables !
Saufdu poil long, le visage du chat persan est également typique de cette race. La tête ronde et large a des oreilles arrondies, idéalement avec des touffes poilues et un nez très court. L’arrière du nez doit se terminer entre les yeux, le soi-disant « stop » ne doit être situé ni au-dessus de la paupière supérieure ni sous la paupière inférieure. Cela donne au Persan un aspect très caractéristique, mais peut entraîner certains problèmes de santé et a suscité de vives critiques concernant l’excès.chats persans reproducteurs. Nous en verrons plus à ce sujet. Il y a des éleveurs qui, pour cette raison, préfèrent l’ancien standard de la race à nez long. Cependant, cela ne correspond plus au schéma actuel de la course.
A lire aussi : Où aller pour des vacances de Noël bon marché ?
Chez le chat persan, presque toutes les couleurs connues apparaissent. Les animaux monochromes peuvent être noirs, blancs, rouges et bleus, mais ils apparaissent aussi bruns (« chocolat »), gris (« lilas ») et crème. Mais les chats persans ne sont pas seulement monochromes : bicolores et tricolores (« Tortoise ») Persans sont égalementpopulaire comme Perses de la couleur exotique « Smoke » : alors qu’une grande partie des cheveux est colorée, les racines des poils du chat restent en blanc-argent. Si seules les pointes des cheveux sont colorées et que la plupart des cheveux sont gris argent, il s’agit de la variante de couleur « Shaded ».
Les chats persans partagent un modèle de course commun avec les chats Exotic Short Hair Cats et Colourpoints. Leurs différences concernent uniquement la longueur, la texture et la couleur du pelage :
Ainsi, en 1933, dans l’un desla plupart des grandes associations de chats en Europe a été reconnue comme étant la race « Exotic Shorthairs ». En termes de physique et de caractère, cela correspond au chat persan, mais il a les poils courts comme un ours en peluche. « Colourpoint », également appelé chat de l’Himalaya, vient de l’intersection entre les chats siamois et persans. Les animaux répondent aux normes de la race persane, mais ils affichent la couleur du chat Siam. Chaque couleur de couche peut également ressembler à une couleur pointue. Surtout les couleurs noires et rouges rencontrées, commeet leurs couleurs diluées « bleu » et « crème », ainsi que « chocolat » et « cannelle » et leurs couleurs diluées « lilas » et « jaunâtres ».
personnage
Les chats persans sont des animaux très calmes et sont considérés comme des chats parfaits pour une reproduction exclusive à la maison, en raison de leur désir de liberté peu développé. Ce trait de caractère la classe comme l’une des tribus les plus populaires d’Allemagne ! Les chats persans aiment être câlins et caressés par leur peuple etsont sans aucun doute des animaux loyaux.
Néanmoins, même si les chats persans sont considérés comme très équilibrés, ils restent des prédateurs. Même les chats calmes et plutôt paresseux devraient donc avoir la possibilité d’explorer, de grimper et de jouer. Surtout en ce qui concerne l’élevage à la maison, il est nécessaire que cela soit approprié pour les chats. Vous pouvez donc garder votre chat en forme spirituelle et heureux sans beaucoup de cascades !
Un onychodrom, par exemple, est nécessaire dans chaque foyer pour chats.— même si le chaton n’achève pas sa fascinante ascension, le grattage appartient finalement au comportement habituel de chaque chat. Nos chats doivent se gratter les ongles afin de se débarrasser des capuchons endommagés que vous avez peut-être mis sur eux. De plus, ils délimitent leur zone par des traces de grattage et laissent derrière nous une sensation d’ « odeur de bien-être » à travers les glandes odorantes sur leurs pieds. Sans souche, coffre ou même planche à gratter, même le chat le plus patient aura recours àcoins des chambres et du mobilier… Le bois d’œuvre n’est pas seulement utilisé pour le grattage. Il offre des possibilités d’escalade à votre chat et une position de bastion parfaite. Les chats particulièrement calmes aiment regarder le monde d’en haut ! Les transats pour la fenêtre et le radiateur, qui peuvent être placés devant une fenêtre protégée, ont un but similaire.
Histoire
Jusqu’à présent, on croyait que le chat persan était originaire du Makryhair de l’Est. Au XVIIe siècle, ils ont été introduits pour la première fois dansChats mammaires d’Europe — ces chats, venus de la Perse, aujourd’hui de l’Iran, auraient jeté les bases de l’élevage du chat persan. Le persan original n’a cependant pas grand-chose en commun avec les chats de race pure d’aujourd’hui — ce qui n’est pas surprenant, les dernières découvertes scientifiques montrent enfin que les ancêtres de nos chats persans connus viennent de Russie. L’analyse génétique du génome des chats persans montre que le chat persan provient de chats domestiques russes à poil long et ne le fait pasil n’y a aucun rapport avec ceux d’origine asiatique.
Fait intéressant, le nom « Persan » a été créé avec la fondation des premières associations d’éleveurs au début du XXe siècle. Jusque-là, le terme « chat turc Ankara » était principalement utilisé pour les chats à poils makryhair. Depuis, le standard de la race du chat persan actuel a changé plusieurs fois. Au fil du temps, l’accent a été mis sur un front plus arrondi et un crâne facial plus court, les cheveux sont devenus plus riches et plus riches etgrâce au plus hypomantle, il semblait encore plus moelleux. C’était également aux dépens de la tribu. Avec la popularité croissante du chat persan, des fermes massives ont été établies principalement aux États-Unis, qui accoupent les chats sans tenir compte des inconvénients de la santé et ont formé une image de race qui devenait de plus en plus exagérée : le nez pressé, les yeux larmoyants et la tendance aux inflammations dans la région du nez et de la gorge, ainsi que de l’inconfort lors de la prise de nourriture et des problèmes respiratoires rendus connus du Persanpour l’ « élevage atroce » qui existe. Mais que signifie ce terme en général, et même les chats persans modernes du XXIe siècle devraient-ils être considérés comme des races sélectionnées à tout prix pour la santé animale ?
Santé
Le paragraphe 11b de la loi allemande sur la protection des animaux définit le terme « élevage atroce » (« Qualzucht »). Sous le contrôle de la loi, il est interdit d’élever des animaux vertébrés ou de modifier leurs caractéristiques au moyen de méthodes biotechnologiques ou génétiques, lorsque on s’attend à ce que, dans la race subséquente, les animaux biotechnologiques ou génétiquement modifiés eux-mêmes ou leur progéniture n’aient pas de parties héréditaires du corps ou des organes pour une utilisation appropriée, ne seront pas handicapés ou présentent des caractéristiques altérées et souffrent ainsi de douleurs, d’inconvénients ou de dommages. » En outre, il est interdit d’épouser des animaux vertébrés, lorsqu’on s’attend à ce que des troubles comportementaux héréditaires associés à des maladies surviennent chez la progéniture. En 1999, divers experts ont été chargés de menerdes informations plus détaillées sur le sujet : Le document solide de 148 pages qui a émergé traite des différents types d’élevage chez les chiens, les chats, les lapins et les oiseaux et leur impact sur la santé animale. Outre l’élevage de chats sans poils et la création de chats avec des oreillettes pliées vers l’avant ou vers l’arrière, la queue courte et sans queue, la surdité due à la race blanche et au nanisme, la brachycéphalie connue des chats persans (« brachis » = court et « céphalus » = tête), une déviation deforme de la tête à travers un petit nez surélevé ; Même si la santé doit être la première place, il existe toujours un règlement européen sur une interdiction claire de l’élevage des races.
Grâce à des éleveurs dévoués, pour qui la santé de leurs animaux protégés, l’élevage du chat persan est maintenant loin de l’image de l’agriculture de masse des années 1970.
Malgré leur histoire de reproduction douteuse, les chats persans sont relativement en bonne santé, à quelques exceptions près. Lorsqu’ils sont correctement élevés, ils sont nourris.sain et régulièrement soigné : La race a tendance à une maladie rénale polykystique, ainsi qu’à une atrophie rétinienne progressive, une courbure de la rétine, qui peut entraîner une cécité complète. Les chats persans peuvent également être infectés par une cardiomyopathie hypertrophique, qui survient chez de nombreuses races de chats.
Toutes ces maladies sont léguées et montrent à quel point le choix judicieux d’un chat d’élevage est important. Les éleveurs professionnels vérifient à temps et régulièrementleur bétail, ainsi que leur progéniture de maladies héréditaires et excluent des animaux d’élevage qui en souffrent.
C’est particulièrement vrai pour les kystes rénaux. Les symptômes apparaissent initialement à un âge avancé, à ce moment-là, de nombreux animaux d’élevage ont déjà légué le gène dominant à leur progéniture… Heureusement, l’échographie peut détecter une maladie rénale polykystique, mais à partir de la dixième semaine de vie du chat. Ainsi, les éleveurs dévoués peuvent exclureà temps des animaux malades de se reproduire, et aussi pour prévenir la naissance d’une progéniture malade. Parce qu’un chat aux kystes continue de les léguer à ses descendants pour toujours !
L’ échographie cardiaque est la méthode à choisir lorsqu’il s’agit de diagnostiquer une cardiomyopathie hypertrophique. Bien que la cardiomyopathie hypertrophique ne puisse pas être complètement guérie, un diagnostic précoce offre des possibilités de traitement, ce qui vous permet d’offrir une longue durée de vie aux chats touchés !
Les chats bovins devraientrégulièrement examinés par un vétérinaire afin d’exclure les maladies héréditaires et leur transmission à leur progéniture ! Si vous obtenez votre chat auprès d’un éleveur, vous devez insister sur les documents d’examen correspondants des parents du chat. Essayez d’éviter les éleveurs non professionnels, offrant à un prix abordable des « chats de race pure sans papiers ». Ils attachent généralement peu d’importance à la prévention de la santé contre d’éventuelles maladies, à l’élevage et à l’alimentation adéquats de leurs animaux — et cela peut êtrealors devenez cher pour vous, dans le cas où votre chat souffre de diverses maladies héréditaires…
Pour cette raison, l’éleveur de votre choix doit être membre d’une association d’éleveurs, qui vérifiera régulièrement les conditions des chats reproducteurs, veillera à l’accouplement prudent des chats individuels, essayant ainsi d’exclure les maladies héréditaires génétiques. Bien sûr, cela a également son coût : un chat persan peut coûter jusqu’à 800 euros, pour les animaux reproducteurs, les « catophiles » devront souventpour allouer environ 1500 euros. Cependant, à ce prix, vous achetez non seulement le chat lui-même, mais aussi le temps passé par l’éleveur, ainsi que ses connaissances. Vous investissez dans le temps fourni à votre chat afin de développer un caractère équilibré et d’apprendre de sa mère et de ses frères et sœurs tout ce qui est important pour un chat avant de déménager dans sa nouvelle maison à l’âge d’au moins 12 semaines.
Soins
Même si la fourrure moelleuse du chat Perse attire de nombreux « amoureux des chats », il ne faut pas oublier :Les chats makryhair ont besoin de soins intensifs ! Afin d’éviter d’attacher la fourrure, les chats persans devraient idéalement être soigneusement brossés tous les jours. Si la fourrure de votre chat persan s’emmêle, le vétérinaire est souvent le seul à pouvoir vous aider. Mais ne vous inquiétez pas, la toison, qui doit être rasée en cas d’urgence, repousse rapidement !
Pendant la période de changement de manteau, les chats persans perdent une grande partie de leur fourrure malgrépeignage et brossage réguliers ; la pâte de malt et l’herbe pour chat aident à éliminer naturellement les poils incarnés et à prévenir la constipation !
En raison du nez court, les chats persans ont souvent besoin d’aide supplémentaire pour nettoyer les yeux et le nez. Un chiffon humide suffit généralement – la camomille et cela peut irriter le contour des yeux. La face plate du chat persan est également accompagnée d’un apport alimentaire spécial : les chats persans reçoivent principalement de la nourriture.avec la langue. Il est donc souvent plus facile pour elle de manger de la pulpe que de gros morceaux de viande.
En outre, il y a lieu de choisir le bon aliment pour votre chat persan : plus sa qualité est élevée, mieux c’est. Les chats ont besoin de beaucoup de protéines dans leur alimentation, la viande doit donc être l’ingrédient principal de la nourriture pour chats. Les aliments liquides devraient généralement être préférés aux aliments secs, non seulement en raison de leur composition généralement meilleure, mais également en raison du taux plus élevéhumidité. Les chats persans sont également caractérisés comme des « animaux du désert », car ils ne semblent pas avoir besoin d’un bol d’eau et, par nature, ils ne boivent qu’un peu. La plupart des liquides nécessaires sont ingérés par leur nourriture.
Le chat persan n’est pas en vain l’une des races de chats les plus populaires d’Europe. Avec un choix habile de l’éleveur, un peu de soin et une alimentation saine, vous passerez de nombreux moments amusants avec le minou moelleux.
Nous vous souhaitons, à vous et à votre chat persan, le meilleur !