Région semi-aride de Turquie, la Cappadoce abrite des joyaux aussi bien naturels qu’historiques. Avec des attractions incontournables telles que la Vallée des Moines, le Barrage Atatürk, Cappadoce devient une destination de choix pour de nombreux vacanciers.
La question qui revient le plus souvent chez les personnes intéressées par cette destination est : comment se rendre en Cappadoce ? Voici quelques options de transport vers la Cappadoce.
A lire en complément : Pays en V : Liste et caractéristiques
Plan de l'article
Aller en Cappadoce en avion
D’Istanbul à Cappadoce, il est possible d’effectuer ce trajet en avion pour les personnes disposant d’un court séjour en Turquie. C’est une option populaire proposée par les compagnies aériennes turques les mieux connues : Turkish Airlines et Pegasus Airlines.
Après 80 minutes de vol environ, vous avez la possibilité d’atterrir sur les deux aéroports de Cappadoce. L’aéroport de Kayseri Erkilet est situé dans la ville de Kayseri à 80 kilomètres de la zone touristique de Cappadoce. Il y a aussi l’aéroport de Nevşehir Kapadokya qui est situé à 40 kilomètres de cette zone.
Lire également : Comment trouver un gîte à Chartres ?
Ces aéroports disposent des services de navette qui sont chargés de la liaison entre les aéroports et la zone touristique de Cappadoce. Faites à l’avance une réservation auprès de votre hôtel.
Aller en Cappadoce en voiture
Il s’agit d’un moyen pratique pour se rendre en Cappadoce. Laissez votre caractère d’aventurier s’exprimer à travers une telle virée. Avec ce moyen de transport, vous avez la possibilité et la liberté d’explorer certains des principaux sites historiques de la région en cours de route.
Le village ottoman préservé de Safranbolu, les ruines phrygiennes de Gordion, sont des exemples d’arrêts que vous pouvez effectuer sur la route vous menant à Cappadoce. Des hébergements pour escale de nuit sont également disponibles sur votre chemin.
Il suffira alors de faire vos devoirs prenant les renseignements sur la conduite en Turquie, le prix de l’essence et d’autres frais inhérents à votre voyage.
Aller en Cappadoce en TGV
Pour ceux qui disposent d’un peu de temps pour faire des arrêts dans deux villes importantes sur le chemin vers Cappadoce, la ligne de train à grande vitesse peut représenter une solution à la fois économique et expérimentale.
Partez à la découverte d’Ankara, la capitale de la Turquie pour découvrir les merveilles qu’elle peut offrir. Konya possède également du charme avec ses monuments issus de l’époque seldjoukide. Depuis ces villes, vous trouverez des services de bus pour Nevşehir Otogar, le principal centre de transport de Cappadoce.
Profiter des tournées pour aller en Cappadoce
Si vous disposez de plusieurs jours de voyage à Istanbul, vous pouvez alors profiter des tournées proposées par certaines entreprises. Il est question d’une option sans tracasseries où tous les transports, transferts, activités et hébergements sont organisés pour vous.
Les circuits organisés les plus courts prennent départ d’Istanbul et durent deux jours. Vous avez la possibilité de passer la nuit sur place dans un hôtel-grotte et de participer à la célèbre activité de montgolfière de la région.
Il est surtout important que vous sachiez que l’organisation d’un circuit en Cappadoce via une agence de voyage à Istanbul coûte plus cher. Il est donc préférable que l’organisation d’un circuit similaire via une agence de voyage locale en Cappadoce.