Charles d’Angleterre en est maintenant dans la 8e décennie de sa vie. Né le 14 novembre 1948, il avait maintenant 70 ans et se dirige vers 71 ans. Le fils aîné de la reine Elizabeth II et du prince Philippe du Royaume-Uni est l’héritier du trône britannique. Un trône que, selon les théories du complot, il ne recevra jamais de sa mère.
Plan de l'article
En attente depuis 66 ans
Depuis l’âge de 4 ans, c’est-à-dire depuis plus de 66 ans, Charles attend patiemment de devenirRoi d’Angleterre et a déjà reçu le titre de « roi vivant le plus longtemps en prévision ».
A découvrir également : Destination de vacances : Maglope
Mais sa mère, la reine Elizabeth II, en est responsable, car Elizabeth II, 92 ans, est la plus longue monarque de Grande-Bretagne. Cependant, même aujourd’hui, si Charles prend le trône, son âge avancé est décisif pour le moment où il pourra régner.
L’auteur de la biographie de Charles, Robert Jobson, intitulée « Charles At Seventy : Thoughts, Hopes and Dreams » cite : « Personne ne comprendmieux que Charles lui-même, que lorsque son temps viendra, la période de son règne ne sera probablement pas longue. »
A lire aussi : Comment bien choisir une gourde isotherme ?
Cela a donné l’impression que la reine Elizabeth II, bien que 92 ans (née le 21 avril 1926), n’a pas démissionné de ce poste pour que son fils premier-né prenne la relève.
Le magazine Vanity Fair, dans son numéro de décembre 2018, dans un hommage publié sur ses pages à l’occasion du 70e anniversaire de Charles, a rapporté un incident typique.
Une source anonyme a révélé qu’en 2013, lorsque la reine a été informéesur la démission du Pape Benoît a commenté : « C’est quelque chose que je ne ferai jamais ! ».
Le biographe de Charles, Robert Jobson, l’a décrit comme « roi de l’ombre », et il estime que c’est possible en moins de trois ans, lorsque la reine Elizabeth II aura 95 ans de remettre à Charles la gérance de son règne. Cela signifie qu’il lui transférera des pouvoirs exécutifs en tant que prince régent jusqu’au jour de sa mort.
« Cela lui permettra de réconcilier les choses et en même temps de ne pas piétinerun serment qu’elle a prêté lors de son couronnement en 1953 à Dieu et à son peuple de servir de reine jusqu’au jour de sa mort », raconte le biographe.
L’imprimé orthodoxie et le scandale
Mais il y a d’autres théories sur Charles et le trône, et on dit que c’est le prince lui-même qui refuse de l’accepter, pour des raisons religieuses.
En acceptant le trône, Charles deviendra et par définition le chef de l’Église anglicane. C’est quelque chose qui, alors qu’ils signalent un scandaleforme de temps en temps, il n’en veut pas car il a embrassé l’orthodoxie.
Pour soutenir cette théorie, ils rappellent l’arbre généalogique de Charles et atteignent même ses… prétante !
Arbre généalogique du Prince Charles
Le père du prince Charles, Philip, duc d’Édimbourg, est né le 10 juin 1921 à Corfou sous le nom de prince Philippe de Grèce et de Danemark, tandis que les Anglais l’appellent « Philippe le Grec ».
Le père de Philip et le grand-père du prince Charles étaient le princeAndreas de Grèce et du Danemark, fils du roi George Ier des Grecs qui a combattu en Asie Mineure, a été arrêté et jugé après l’effondrement du Front d’Asie Mineure. Après l’intervention de l’Angleterre, il est libéré, exilé et installé à Paris.
La religion officielle du prince Philippe jusqu’en 1947 était la religion grecque orthodoxe. Puis il a épousé la reine Elizabeth et a adopté la doctrine anglicane.
La grand-mère de Charles, la princesse Aliki, épouse du prince André de Grèce était chrétienneOrthodoxe et dans les dernières années de sa vie a vécu monastiquement.
Les grands-tante de Charles, les duchesses Alexandra et Elizabeth, ont été tragiquement tuées par les bolcheviks pendant la Révolution d’octobre et sont considérées comme des témoins de l’orthodoxie.
*****0
Des querelles homériques sur la religion et les normes grecques
La presse scandale britannique a souvent fait référence à la religion de Charles soit en laissant des allusions avec des rapports ambigus, soit en l’écrivant clairement, que la raison pour laquelle il n’a pas augmentésur le trône, c’est toujours qu’il est chrétien. En fait, il a été rapporté que la reine Elizabeth et Philippe ont organisé des querelles homériques alors que Philippe a élevé son fils « grec » en raison de son origine, ce qui a mécontent la reine.
Visites du mont Athos, des icônes byzantines et de la mort de Diane
Les fréquentes visites de Charles au mont Athos ne laissent pas s’atténuer les rumeurs. Le Prince de Galles entretient des relations étroites avec le mont Athos et à chaque occasion.visite l’État athonien et plus particulièrement le monastère de Vatopedi.
Ses visites sont généralement gardées dans un extrême secret, alors qu’en 2004, en l’espace d’un an, il avait été trois fois sur le mont Athos. Selon certains rapports, Charles a trouvé la paix qu’il recherchait et la tranquillité d’esprit sur le mont Athos peu après le tragique accident de la princesse Diana.
Le successeur du trône britannique possède une collection d’icônes byzantines (certaines sont des cadeaux des moines) dans une chapelle de sa résidence à HaiggroveJardins.
On sait également qu’il a alloué 650 000 livres aux travaux de restauration du monastère d’Hilandri sur le mont Athos, détruit par un incendie en 2003.
Conflits avec la reine Elizabeth II
tabloïds britanniques disent que Charles Les est profondément impliqué dans l’orthodoxie, c’est pourquoi il affronte souvent sa mère, Elizabeth. De l’environnement du prince, cela est réfuté à chaque fois, alors que dans le Guardian avait précédemment dit : « Ce que beaucoup ignorent que l’orthodoxie esthistoriquement, inextricablement lié à la famille royale du Royaume-Uni. »
Le prince, cependant, ne faisait pas référence à la religion chrétienne mais aux racines de leur famille associée à l’orthodoxie.
Sa déclaration a toutefois suffi à raviver les rumeurs qui veulent qu’il soit baptisé secrètement par tous les orthodoxes.
Le dernier scénario
Après la mort de la reine, Charles sera proclamé roi. Son intronisation aura lieu un an après la mort de sa mère. Comme beaucoup le prétendent,Charles refusera que le trône passe au fils premier-né de William, et les raisons en sont son âge avancé et ses croyances religieuses.