L’une des meilleures choses à faire en voyage est de pouvoir prendre de superbes photos, que ce soit pour les publier sur les réseaux sociaux, les garder en souvenir ou les utiliser pour décorer sa maison. Nous avons tendance à prendre beaucoup de photos lorsque nous voyageons, mais combien de ces photos sont vraiment bonnes ? Dans cet article, nous voulons vous aider à prendre de bonnes photos de votre voyage. Et pas besoin d’appareils photos chers et professionnels, vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers d’euros, juste avec votre téléphone portable, vous pouvez prendre des photos réellement impressionnantes.
Plan de l'article
Connaître son appareil photo
Les appareils photo des téléphones portables d’aujourd’hui peuvent prendre des photos réellement spectaculaires. Et ils sont également très pratiques parce qu’on les a toujours sur soi, dans son sac de voyage ou dans sa poche, et qu’ils n’attirent pas trop l’attention. Mais il est important que vous sachiez au moins un peu comment fonctionne cet appareil photo. Normalement, ils sont très faciles à utiliser, mais ils disposent de certains paramètres que vous pouvez modifier pour améliorer la qualité de la photo. Par exemple, vous pouvez modifier la résolution pour obtenir la meilleure résolution possible, afin d’effectuer un agrandissement photo et d’imprimer vos images sans en perdre la qualité. Lisez la partie du manuel consacrée à l’appareil photo. Vous pourrez ainsi tirer le meilleur parti de ses fonctions et ne risquerez pas de rentrer chez vous avec une mauvaise photo d’un merveilleux voyage, simplement parce que l’appareil a été mal réglé.
A lire aussi : Pourquoi consulter un site de référence des Caraïbes ?
Nettoyez l’objectif de votre téléphone
Cette astuce est très basique et évidente, mais nous savons que de nombreuses personnes oublient de le faire, soit par négligence, soit. En effet, elles ne voient pas au premier coup d’œil que l’objectif est sale, ce qui peut avoir pour conséquence que la photo n’a pas la qualité souhaitée. Pour ce faire, il suffit d’utiliser son propre T-shirt ou n’importe quel tissu en coton.
A voir aussi : Des vacances inoubliables en famille dans les Alpes : mon expérience avec mes 2 enfants
Évitez d’utiliser le flash
Une photo prise à la lumière naturelle est toujours plus belle qu’une photo prise avec un flash. Pendant la journée, il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser cette fonction, car le soleil est le meilleur « flash » au monde. Même les jours nuageux sont propices à la photographie. Essayez de profiter au maximum de la lumière du jour pour prendre des photos. Et s’il fait nuit ? Très simplement, prenez des photos en gros plan d’endroits éclairés par des lampes, des réflecteurs ou même une torche. Le flash a une lumière très forte et une couleur différente de la lumière ambiante, ce qui donne à la photo un aspect blanchâtre et sans profondeur.
La position du soleil aura une incidence sur vos photos
La lumière naturelle a aussi ses inconvénients. Ce n’est pas parce que le soleil brille que vos photos seront parfaites. Vers midi, lorsque le soleil est au plus haut, il crée des ombres portées vers le bas, marquant le visage de la personne, créant des cernes sous les yeux et donnant l’impression d’un visage déformé, ce qui n’est pas du tout souhaitable et encore moins sur vos photos de vacances. Il faut toujours tenir compte de la position du soleil. Les meilleures photos sont celles où l’objet ou la personne photographiée fait face au soleil, car ils sont alors bien éclairés. Si le soleil est dans le dos d’une personne, par exemple, celle-ci sera complètement dans le noir sur la photo.