Plan de l'article
- Est-il sécuritaire de se rendre en Colombie ?
- Que dit le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération sur la sécurité des voyages en Colombie ?
- Est-il sûr de se rendre en Colombie alors ?
- Voyager en Colombie en toute sécurité malgré le coronavirus, est-ce possible ?
- Qu’est-ce qui vous attend si vous voyagez maintenant en Colombie malgré le COVID-19 ?
- Est-il sécuritaire de voyager seul en Colombie ?
- Quelques conseils pour voyager en toute sécurité en Colombie
- Plus de conseils pour voyager en Colombie en toute sécurité
- Voyages sûrs en Colombie
Est-il sécuritaire de se rendre en Colombie ?
Le pays d’Amérique du Sud est déjà à la mode parmi les voyageurs depuis plusieurs années. Ce n’est pas rare, il possède d’incroyables attractions naturelles et culturelles. Des villes coloniales telles que Carthagène des Indes aux lieux d’une beauté pittoresque tels que la région du café ou les îles de San Andrés, la Colombie vous conquiert. Cependant, malheureusement, ce n’est pas un pays qui jouit d’une bonne réputation en matière de sécurité. Vous pouvez donc vous inquiéter s’il est dangereux de voyager en Colombie . À l’IITA Seguros de Viaje, nous voulons vous fournir toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez évaluer s’il est sécuritaire de voyager en Colombie et vous donner quelques conseils pour que votre voyage se déroule parfaitement.
De plus, comme nous sommes à une époque si différente, nous parlerons également de la sécurité à La Colombie en période de coronavirus.
A lire également : L'écotourisme : la location de vélo pour des vacances plus vertes
Que dit le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération sur la sécurité des voyages en Colombie ?
Dans le cadre des recommandations relatives aux voyages du Ministère des affaires étrangères pour la Colombie, la première chose qui attire l’attention est que dans certaines régions du pays, il existe un climat de violence et d’insécurité résultant de la violence commune, du trafic de drogue et d’autres produits irréguliers. groupes. Cependant, il a déjà été précisé que les touristes ne sont pas ciblés par la guérilla colombienne, bien qu’ils soient prudents dans les départements les plus périphériques, où ils sont les plus importants.
MAEC indique que les zones rurales et montagneuses et les déplacements routiers nocturnes doivent être évités. Ce sont des zones hautes Le le risque et les plaines orientales doivent être évités, en particulier les départements de Meta, Guaviare, Casanare et Caqueta ; les Montes de María, dans la sous-région des Caraïbes colombiennes, situés entre les départements de Sucre et de Bolívar ; la zone nord-ouest, autour de la frontière avec le Panama et le golfe du Uraba, le département de Norte Santander (en particulier la région de Catatumbo), le département d’Arauca, le département du Cauca, le département de Nariño, en particulier la ville de Tumaco, le département de Putumayo et le département du Chocó.
A voir aussi : Quoi découvrir lors d’un voyage au Japon ?
Dans le reste du pays, il indique que presque tous sont des zones de danger moyen, en particulier les grandes villes, où il faut prendre soin de la criminalité commune. Les principales destinations touristiques du pays sont : Carthagène des Indes, les îles de San Andrés et Providencia, Popayán, Leticia, Medellín, Cali et certaines parties de Bogotá.
En plongeant plus profondément dans la santé, en raison de sa géographie, il est possible de contracter des maladies à transmission vectorielle comme la dengue, le zika ou le chikunguya. Si vous visitez la forêt amazonienne, il est recommandé de faire attention au paludisme. Il est donc essentiel de se protéger contre les piqûres de moustiques.
D’autre part, il est indiqué que le système de santé en Colombie n’est pas comparable à celui de l’espagnol et qu’il faut recourir au système privé en cas de problèmes et qu’il peut être très coûteux. Le ministère note donc vivement : « Il est fortement recommandé d’avoir une assurance maladie internationale en vigueur lors d’un voyage en Colombie et qu’elle bénéficie d’une couverture étendue ».
Il n’y a pas d’accord sanitaire entre la Colombie et l’Espagne, il est donc essentiel de porter avec votre assurance voyage en Colombie au plus fort de ce voyage, dans ce cas, le Backpacker de l’IITA sera votre allié idéal. Avec une couverture maximale de 250 000€ en frais médicaux, y compris ceux dérivés du Covid-19 et des sports d’aventure tels que la plongée avec tuba ou la randonnée, nous vous assisterons 24 heures sur 24 et dans votre langue.
Est-il sûr de se rendre en Colombie alors ?
Bien que l’image de la Colombie à l’étranger soit encore fortement détériorée, l’ombre et le trafic de drogue de Pablo Escobar sont restés dans le passé. Il est clair que des précautions doivent être prises, comme dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, mais nous pouvons dire qu’en général, il est sécuritaire de se rendre en Colombie .
La Colombie a accueilli plus de 4,5 millions de touristes en 2019. Bien sûr, il faut avoir Attention dans certains quartiers de grandes villes comme Bogota et soyez prudent dans des villes aussi touristiques que Carthagène ou Santa Marta, mais il est tout à fait possible de voyager en Colombie gratuitement sans vous sentir en sécurité.
En ce qui concerne les problèmes de santé , il est conseillé d’avoir été vacciné avec le vaccin contre la fièvre jaune si vous allez visiter certains endroits tels que la jungle, les zones tropicales de l’Amazonie, Catatumbo, Guaviare, Meta, Vaupés, Apaporis, Orénoque et la rivière Magdalena bassins ainsi que la région de Catatumbo, la chaîne de montagnes Perijá, les parcs naturels de la Sierra Nevada de Santa Marta, Tairona, l’île de Salamanque et les sanctuaires de flore et de faune de la Ciénaga Grande de Santa Marta et Los Flamencos, les départements de Norte de Santander, Magdalena, Guajira, Cesar et dans la région de la côte atlantique, ainsi que les départements de Norte de Santander, Magdalena, Guajira, Cesar et, en général, la région de la côte atlantique, ainsi que les départements de la côte atlantique d’El Guaviare, Casanare, Vichada, Vaupes, Arauca et Meta.
Pour se débarrasser de tout doute, il est préférable de se rendre à l’avance dans un centre international de vaccination et de demander à votre médecin. Pour information, les vaccins recommandés pour un voyage sécuritaire en Colombie sont généralement des vaccins contre l’hépatite A et B et les vaccins triviraux. Votre médecin vous indiquera également si vous devez faire attention au paludisme, selon l’endroit où vous allez aller.
D’autre part, comme nous l’avons mentionné plus haut, les centres médicaux des grandes villes disposent souvent de bonnes infrastructures, mais dans les zones rurales, il est plus difficile d’être traité avec toutes les garanties. De plus, si vous avez besoin de consulter un médecin, car vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale colombienne, vous devrez peut-être dépenser d’importantes sommes d’argent dans des hôpitaux privés. Par conséquent, il est fortement recommandé d’avoir un bon assurance voyage avec couverture maladie couvrant tout problème que vous pourriez avoir.
Obtenez votre police Mochilero de l’IITA, la meilleure assurance voyage en Colombie, et profitez du pays en toute tranquillité. Vous aurez couvert jusqu’à 250 000€ en frais médicaux (y compris Covid-19), en rapatriement ou en retour anticipé en raison de la maladie ou du décès d’un membre de votre famille. En outre, vous serez également protégé contre le vol ou les dommages causés aux bagages, les retards de vol ou les cas de responsabilité, entre autres.
Ainsi, il est sécuritaire de se rendre en Colombie, mais toujours en suivant certaines précautions de base . Comme dans d’autres pays d’Amérique du Sud, il y a parfois des crimes de vol, de vol et de vol à l’encontre des touristes, mais gardez à l’esprit les recommandations que nous vous donnerons à la fin de cet article pour minimiser vos risques et profiter de ce grand plaisir pays.
Le 21 septembre 2020, les vols à destination de la Colombie ont repris. C’est donc l’une des destinations vers laquelle vous pouvez voyager depuis l’Espagne. De plus, c’est aussi l’un de ceux qui demandent le moins d’exigences.
Que devez-vous faire pour entrer en Colombie pendant la saison du coronavirus ? Eh bien, il vous suffit de remplir le formulaire Check-Mig dans les 24 heures suivant votre vol. Auparavant, un test PCR avait été demandé dans les 96 heures précédant le voyage, mais ce n’est plus le cas depuis le début du mois de juin.
Malheureusement, la Colombie est plongée dans une troisième vague d’infections à coronavirus, qui enregistre les pics d’infections les plus élevés de toute la pandémie. À l’heure actuelle, les chiffres ne sont pas prometteux : plus de 4,19 millions de cas confirmés et près de 105 000 décès depuis le début de la pandémie. Selon l’Organisation mondiale de la santé, c’est le cinquième pays le plus touché par le coronavirus à l’heure actuelle, principalement en raison de l’émergence de nouvelles variantes, parmi lesquelles la « variante andine ». À cela s’ajoute un conflit socio-politique qui a conduit les gens à descendre dans la rue pour protester et, par conséquent, la création de masse. Le système de santé est effondré.
Si nous parlons de vaccination , la Colombie est très avancée dans son plan national de vaccination. Ils ont déjà été a administré plus de 17,2 millions de doses, ce qui implique que 10,7 % de la population est entièrement immunisée. Le gouvernement a l’intention de vacciner 35,2 millions de Colombiens cette année, ce qui représente 70 % de la population.
Mais est-il sûr de se rendre en Colombie alors ? Malheureusement, comme dans presque tous les pays du monde où vous pouvez voyager aujourd’hui, le nombre d’infections continue d’augmenter, de sorte que le risque de contracter le covid-19 est présent lors de n’importe quel voyage. Si vous vous encouragez à vous rendre en Colombie, nous vous encourageons à le faire avec les précautions appropriées et en consultant les informations de Turismo de Colombia et du gouvernement de la Colombie pour voir quelles sont les zones les plus sûres. Afin de revenir au tourisme normal, des protocoles de biosécurité ont été installés dans tous les établissements hôteliers, aéroports et gares.
Bien sûr, il est essentiel que vous voyagiez accompagné d’un une bonne assurance voyage qui vous protège en cas d’accident ou de maladie. Le Backpacker de l’IITA vous fournira une couverture allant jusqu’à 250 000€ en frais médicaux, y compris ceux dérivés du coronavirus (soins, hospitalisation, PCR, quarantaine…), est la meilleure assurance voyage pour cette destination.
Qu’est-ce qui vous attend si vous voyagez maintenant en Colombie malgré le COVID-19 ?
Des restrictions ont été établies sur la base des infections, du niveau d’occupation des soins intensifs dans les départements et du pourcentage de personnes vaccinées. Bien que les chiffres ne soient pas très encourageants, au début de juin 2021, le gouvernement a adopté une résolution qui a pris de nombreuses mesures plus souples pour promouvoir l’économie sévèrement punie. Ainsi, les bars, restaurants et hôtels sont ouvert. En outre, des concerts et des événements sportifs peuvent être organisés et les boîtes de nuit peuvent être ouvertes à 25 % de leur capacité dans les villes où l’occupation des soins intensifs est inférieure à 85 %. La capacité événementielle peut atteindre 50 % dans les villes qui vaccinent 70 % de la population au premier stade, c’est-à-dire les personnes de plus de 50 ans, les agents de santé, les enseignants et les patients atteints de maladies chroniques.
Cependant, il faut être vigilant, car dans les derniers jours de juin, face à l’augmentation inutilisée du nombre de cas, le ministère de la Santé a suggéré d’installer de nouvelles mesures . Par conséquent, la mise en œuvre du couvre-feu de nuit et du système de crête et de carte est envisagée, c’est-à-dire qu’en fonction du numéro d’identification, vous pouvez accéder à certains endroits un jour ou un autre ou pour conduire en voiture. Il existe déjà des villes telles que Popayán qui ont interdit les événements publics ou privés le week-end et les boîtes de nuit fermées et sites de danse. Il faut espérer que des restrictions similaires seront installées dans le pays, même si les autorités sont réticentes car elles ne veulent plus nuire à l’économie.
D’autre part, vous pouvez vous déplacer en Colombie, mais toujours vérifier à l’avance les règlements de chaque administration locale, car cela dépendra de l’état de la pandémie dans chaque endroit. En fait, certaines villes ont toujours un couvre-feu. De plus, l’utilisation du masque est obligatoire
Pour promouvoir le tourisme, un timbre appelé « Enregistrement certifié ». a été créé. Il sert à récompenser les prestataires de services touristiques qui se conforment aux mesures sanitaires.
Est-il sécuritaire de voyager seul en Colombie ?
Souhaitant voyager seul en Colombie ou fatigué d’attendre quelqu’un Vous en avez un ? Allez-y ! Vous pourrez voyager seul dans le pays d’Amérique du Sud et vous sentir très à l’aise, même si, comme partout ailleurs, vous devrez le faire avec prudence.
La chose la plus importante à garder à l’esprit est peut-être d’essayer de ne pas marcher seul la nuit, surtout dans les zones où il y a peu de monde. Parlez aux locaux et laissez-vous guider par leurs conseils de sécurité. Les Colombiens sont ouverts et amicaux, et ce sont eux qui connaissent le mieux la situation dans certaines régions. Vous vous sentirez également plus à l’aise si vous demandez à d’autres voyageurs, qui sont souvent ceux qui se sont récemment rendu dans cet endroit et qui sont plus impartiaux.
D’un autre côté, il est très probable que certains hommes vous regardent plus que ce que vous êtes habitué ou même vous appelleront ou fassent un geste. Dans de tels cas, beaucoup de patience et d’ignorance sont ce qui est généralement fonctionne mieux.
Enfin, parmi les indications du MAEC, on peut citer l’avertissement selon lequel, dans certaines zones touristiques, l’utilisation du burundanga ou de la scopolamine dans une cigarette ou une boisson a été étendue afin de plier la volonté des touristes et de les voler ou de les abuser. Bon nombre de ces événements se déroulent dans les bars et les boîtes de nuit, les femmes voyageant seules les cibles les plus courantes. Pour cette raison, il est conseillé de regarder la boisson et de ne pas accepter les invitations d’étrangers.
Jetez un coup d’œil aux conseils ci-dessous pour voyager en Colombie en toute sécurité pour vous sentir beaucoup plus à l’aise. L’information est la clé !
Quelques conseils pour voyager en toute sécurité en Colombie
Comme vous pouvez le constater, voyager en Colombie est sûr, mais il est vrai qu’il y a des dangers à éviter. Voici un liste détaillée des recommandations que nous aurions aimé recevoir lors de notre premier voyage en Amérique du Sud :
- Voyages sont protégés grâce à la couverture de la meilleure assurance voyage pour la Colombie, le Backpacker de l’IITA Les .
- Soyez discret ou, comme on dit en Colombie, « ne faites pas de papaye » . Ne montrez pas beaucoup d’objets de valeur, essayez d’utiliser votre téléphone portable à l’intérieur des établissements et non dans la rue.
- Ne transportez pas de grosses sommes d’argent . Si vous le pouvez, répartissez-les entre différentes poches. Le vol est courant dans les zones touristiques ou avec une forte concentration de personnes.
- Il y a eu des cas de cybercriminalité tels que le clonage de cartes . Utilisez les distributeurs automatiques de billets dans les banques, les centres commerciaux et les supermarchés et ne laissez pas votre carte sans surveillance si vous comptez payer avec cette carte dans un magasin ou un restaurant.
- Utiliser des répulsifs de insectes. Dans les zones où la verdure est abondante, portez des chemises à manches longues et des pantalons longs aux heures du lever et du coucher du soleil.
- Bien qu’il soit sécuritaire de se rendre en Colombie, évitez les zones désignées comme présentant un risque élevé par le ministère.
- À Bogota , évitez les quartiers de Rafael Uribe, Ciudad Bolivar, San Cristóbal et Usme. Il n’est pas non plus conseillé de passer par La Candelaria la nuit.
- Ne vous promenez pas dans des endroits isolés , surtout pendant la nuit. Les centres historiques des grandes villes (sauf Carthagène des Indes) sont vidés, il vaut mieux les éviter.
- Si vous le pouvez, ne prenez pas de taxis dans la rue. Commandez-les par téléphone auprès des entreprises officielles et notez le numéro de la plaque d’immatriculation et, à son arrivée, vérifiez-le, même si vous connaissez votre nom. Les applications telles que EasyTaxi, Tappsi ou Uber sont également largement utilisées et plus sûres.
- Si vous prenez un taxi dans la rue , essayez de le faire dans les zones où il n’y a pas beaucoup de touristes et vérifiez que la plaque d’immatriculation correspond au numéro indiqué sur les portes et fenêtres des portes latérales arrière. Voyez également qu’il présente la licence et qu’il n’y a personne d’autre à l’intérieur. Bien que déjà les « manèges millionnaires », dans lesquels vous êtes arrêté aux guichets automatiques pour que vous puissiez prendre de l’argent, ne se produisent pas si souvent, il vaut mieux ne pas les donner naissance.
Plus de conseils pour voyager en Colombie en toute sécurité
- Buvez de l’eau en bouteille . Seule l’eau potable est considérée comme potable à Bogota et dans les principales villes du pays.
- Les portions de nourriture en Colombie sont généreuses et riches en matières grasses. Adaptez petit à petit votre corps au type de nourriture du pays, car l’indigestion n’est pas inconnue des voyageurs. Évitez de manger du poisson ou des fruits de mer dans les stands de rue Le fruit de la Colombie est Super, mais mieux si tu t’en tiendras à celui que tu dois éplucher.
- Bien qu’il soit préférable de se rendre dans un centre international de vaccination en Espagne avant de voyager en Colombie, sachez qu’il est conseillé de se procurer un vaccin contre la fièvre jaune pour se rendre dans le pays. De nombreux médecins conseillent également d’avoir été vaccinés contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. D’autre part, selon la région du pays que vous visitez, il se peut que vous souhaitiez recevoir un traitement contre le paludisme. En bref, il est préférable pour un spécialiste de vous conseiller ce qui est le mieux adapté pour un voyage en Colombie en toute sécurité.
- Gardez un œil sur vos bagages et n’acceptez rien de la part d’étrangers, surtout à l’aéroport. Les sanctions pour possession de drogue en Colombie sont très sévères.
- Si vous louez une voiture , essayez de la laisser dans des parkings surveillés et de louer une bonne assurance.
- Demandez de la documentation si quelqu’un vient vous dire qu’il est flic , ont donné des cas d’escroquerie.
- Bien qu’il puisse sembler sécuritaire de voyager en Colombie, si vous comptez faire des sports à risque , souscrivez une assurance voyage avec une telle couverture. Le Backpacker de l’IITA est votre meilleur allié dans ces cas.
- Si vous avez la malchance d’être agressé en Colombie, ne résistez jamais. Livrez les articles que vous demandez, la possession d’armes à feu est une chose courante.
- Si vous rencontrez des problèmes lors de votre voyage en Colombie, signalez-le aux autorités du pays et conservez tous les documents. Informez-le au consulat ou à l’ambassade d’Espagne.
- Lorsque vous voyagez en bus, évitez d’utiliser votre téléphone portable et restez vigilant, car il y a parfois des vols et des vols.
- Demandez à votre hôtel ou à des personnes de confiance de découvrir les zones à éviter. Ce sont eux qui connaissent le mieux la situation, qui peut changer en quelques semaines.
- Inscrivez-vous au Registre des voyageurs pour recevoir notifications de l’ambassade en cas d’urgence.
Comme nous le disons toujours, il est sécuritaire de se rendre en Colombie, mais il est essentiel de faire preuve de bon sens . Suivez les précautions que vous prendriez lors de tout autre voyage. Profitez de votre voyage de manière cohérente.
Voyages sûrs en Colombie
Comme vous pouvez le constater, voyager en Colombie est sûr, mais, comme partout ailleurs, il y a des dangers à éviter. N’oubliez pas que l’une des clés pour tout contourner est de voyager en toute sécurité avec une bonne politique de voyage. Grâce à l’IITA Backpacker, la meilleure assurance pour cette destination, vous bénéficierez d’une couverture allant jusqu’à 250 000 euros, incluant une couverture pour le covid-19 et les sports d’aventure, au meilleur prix du marché. N’attendez plus et obtenez une assurance voyage maintenant qui vous permettra de profiter de ce beau pays avec la plus grande tranquillité.