Comment préparer vos vacances en camping sur l’Ile de Ré ?

6
Comment préparer vos vacances en camping sur l'Ile de Ré ?

Si l’Ile de Ré est parfois considérée comme une petite île des Charente-Maritime, cela n’empêche pas cette destination de proposer de très beaux voyages ! En effet, cette île dans le golfe de Gascogne est notamment considérée comme l’une des plus belles îles françaises, si bien que le flux de touristes ne cesse de progresser d’une année à une autre.

Vous avez prévu de vous rendre sur l’Ile de Ré pour votre prochain voyage ? Dans ce cas, ne perdez pas une minute de plus, et suivez ce guide pour préparer vos vacances dans les meilleures conditions !

A lire en complément : Voyager au Japon : à quel moment partir ?

Pourquoi partir en camping sur l’Ile de Ré ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Ile de Ré n’est pas une île comme les autres, et se démarque à la fois par ses paysages, mais aussi par la qualité de ses campings. À titre d’exemple, le camping de La grainetière sur l’île de Ré bénéficie de labels prestigieux comme le label Qualité Tourisme et le Travelers Choice de Trip Advisor.

Les touristes privilégient également le camping sur l’Ile de Ré pour bien d’autres raisons :

A lire aussi : Pourquoi la France est-elle une destination idéale pour avoir du soleil en avril ?

  • ils peuvent profiter de toute la diversité des paysages sur l’île, que ce soit les plages de sable fins en passant par les forêts et les superbes vignobles
  • ils retrouveront un environnement paisible, loin du stress quotidien des grandes villes
  • ils peuvent circuler très facilement avec le mode de transport de leur choix, notamment grâce aux pistes cyclables qui couvrent plus de 100 km
  • ils ont accès à une large gastronomie locale, dont les fameuses huîtres très savoureuses

Au delà de ces aspects, les campings sur l’Ile de Ré sont très accessibles, avec un excellent rapport qualité/prix, et un ensoleillement comparable à celui de la Côte d’Azur.

Nos astuces pour préparer vos vacances en camping sur l’Ile de Ré

Si certains amateurs de campings sauront parfaitement comment s’organiser pour des vacances ordinaires, un voyage sur l’Ile de Ré doit prendre en compte des critères bien spécifiques pour réussir votre séjour !

Choisissez un type de logement adapté à vos besoins

En vous rendant sur plusieurs sites de campings de l’Ile de Ré, vous remarquerez sans doute que les types d’hébergement peuvent être très différents d’un lieu à un autre. En général, les campings les plus sérieux proposent :

  • des mobil-homes classiques pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes
  • des mobil-homes plus confortables avec une décoration plus élaborée et même un accès pour les handicapés quand cela est nécessaire
  • des roulottes en bois, un hébergement bohème et insolite pour la famille ou même en amoureux

En vous rendant sur le site d’un camping sur l’Ile de Ré, vous devriez très rapidement voir si ces logements sont bien disponibles !

Renseignez-vous sur les services disponibles

Bien que certains vacanciers qui se rendent sur l’Ile de Ré ne s’attendent pas toujours à un grand niveau de services en se rendant sur un camping, il est plus judicieux de prendre toutes vos précautions en vous renseignant sur les services proposés. Un camping 5 étoiles avec le label Qualité Tourisme a par exemple l’avantage de proposer des services comme :

  • un snack-bar pour manger sur le pouce ou pour profiter d’un moment de détente dans la journée autour d’une boisson
  • une épicerie, y compris avec du pain chaud et des croissants et pour préparer le petit déjeuner, mais aussi tous les autres repas
  • une bibliothèque pour s’occuper si la pluie venait à s’inviter pendant votre séjour sur l’Ile de Ré
  • des locations possibles pour des draps, des barbecues, ou même un kit bébé mis à disposition gratuitement pour les parents

Priorisez les animations pour les plus petits

Pour que vos enfants et vos ados profitent pleinement de leurs vacances en camping sur l’Ile de Ré, ne passez pas à côté des animations proposées ! En effet, si la piscine et la plage devraient être de la partie, les campings les plus intéressants mettent également à disposition des équipements sportifs, dont des salles de sport et des équipements extérieurs, en plus d’un programme d’animation chaque semaine pour les longues après-midi !