Hôtels dans cette histoire
A lire en complément : Quels produits coûtent cher à la Réunion ?
Dates de prix Hôtel Baia Azzurra Hôtel Ambasciatori Club Cala Regina Villa de l’hôtel Diodoro Excelsior Palace Hôtel
Plan de l'article
- 1. Skimp sur l’assurance de la location de voiture en Sicile.
- 2. S’habiller comme un clodo en Sicile.
- 3. Oublier les articles de toilette pendant vos vacances en Sicile.
- 4. Emballage uniquement par temps chaud en Sicile.
- 5. J’essaie d’en voir trop en peu de temps.
- 6. Sautez la nourriture de rue en Sicile.
- 7. Laissez votre portefeuille s’éteignez argent comptant.
- 8. Concentrer votre voyage autour de Taormine.
- 9. Partez en Sicile pour des vacances tout compris.
- 10. Ne laissez pas de place aux valises pour faire du shopping sicilien.
- 11. En attente d’un hôtel contemporain en Sicile.
- 12. Il est imprudent d’apporter vos meilleures chaussures de marche.
1. Skimp sur l’assurance de la location de voiture en Sicile.
A voir aussi : Quelle est la langue parlée au Sri Lanka ?
Rue de l’hôtel Artemisia Palace, Palerme.
Visiter la Sicile sans louer de voiture est certainement possible. Il existe plusieurs systèmes de bus et de train dans toute l’île, et les forfaits de voyage comprennent généralement le transport. Mais si vous souhaitez optimiser votre séjour en Sicile, vous déplacer à votre rythme ou visiter de petites villes à l’intérieur des terres et hors des sentiers battus, une voiture de location est la solution à suivre. Cependant, vous devez faire des folies sur la couverture la plus importante. Conduire en Sicile peut être franchement déconcertant, qu’il s’agisse de tourner les coins à 180 degrés des courbes, de naviguer dans un rond-point à plusieurs voies, d’une route étroite ou d’un tunnel sombre qui traverse une montagne, ou simplement d’essayer de partager la route avec des bus touristiques, des motos et d’autres conducteurs. Il s’agit de la culture de conduite européenne la plus raffinée, et si vous n’y êtes pas habitué, elle vous paraîtra définitivement agressive. Et si vous regardez autour de vous, vous remarquerez que presque toutes les voitures ont des égratignures, des éraflures ou des bosses. Votre voiture de location est susceptible de rejoindre vos rangs et faites-nous confiance, vous aurez besoin d’une couverture maximale.
2. S’habiller comme un clodo en Sicile.
rue de l’hôtel Villa Schuler, Taormine
Vous allez peut-être en Sicile en vacances, mais ce n’est pas le moment d’utiliser les chars de muscles décolorés, de coupes irrégulières ou de shorts cargo baggy. Les Siciliens se soucient de la présentation, et vous ferez bien de mettre un peu d’effort dans votre apparence, si vous ne voulez pas ressembler à un touriste. Les habitants ont tendance à porter des vêtements élégants et décontractés et des chaussures impeccables pour tout, des courses à la passeggiata (promenade nocturne). Pour les hommes, le look peut même s’écarter un peu de la formalité : vous remarquerez souvent des tenues élégantes de chemises à col, de pulls et de chapeaux. Les femmes voyageant en Sicile peuvent envisager de porter des robes d’été midi, un pantalon palazzo raccourci et des sandales à lanières tissées ; les hommes peuvent opter pour des pulls à col rond et un chino skinny. Les chaussures de tennis blanches propres ou les baskets sont intelligentes pour les deux sexes.
3. Oublier les articles de toilette pendant vos vacances en Sicile.
Calle del Hotel Ambasciatori, Palerme.
Ne vous attendez pas à trouver un CVS, des bottes ou un équivalent en Sicile 24 heures sur 24. La plupart des pharmacies, même dans des villes comme Palerme et Catane, sont assez petites et offrent une sélection limitée, dont beaucoup sont derrière le comptoir. Vous pouvez prendre une brosse à dents, mais si vous cherchez quelque chose de plus spécifique, comme un écran solaire pour le visage ou un shampoing sec, vous n’aurez peut-être pas de chance.
4. Emballage uniquement par temps chaud en Sicile.
Plage de l’hôtel Wellness & Spa — Principe di Fitalia, Syrcause
La
Sicile est en plein milieu de la Méditerranée, vous pouvez donc penser que tout ce dont vous avez besoin, ce sont des t-shirts, des débardeurs, des shorts et des robes d’été. Ces articles vous serviront sûrement bien pendant la journée, mais vous devrez porter des capes chaudes pour les soirées. Même au printemps et en été, la nuit en Sicile peut être assez froide (vous plongez dans les 40 nuits de notre voyage d’avril). Donc, quelle que soit la période de l’année, assurez-vous de porter au moins un pull, une veste décente et de bonnes chaussettes chaudes.
5. J’essaie d’en voir trop en peu de temps.
Vue depuis l’hôtel Villa Diodoro, Taormine.
Il est important de savoir que la couverture de courtes distances peut être un défi ici. La conduite peut être lente, car de nombreuses routes sont extrêmement venteuses et pleines de courbes, de sorte que même les déplacements à seulement 60 kilomètres peuvent consommer la majeure partie de la matinée. Si vous voulez aller d’une côte à l’autre, prévoyez un budget d’au moins une demi-journée de route, sans arrêt majeur. Et si vous comptez sur les bus et les trains pour vous rendre d’un point à un autre, préparez-vous à beaucoup de temps de trajet. Cas en question : aller de Tusa (ville côtière de la côte nord) à Catane (la ville la plus importante de la côte est), distance de 100 milles, nous avons dû prendre trois trains, avec un total de six heures et demie de route.
6. Sautez la nourriture de rue en Sicile.
La Sicile est un ragoût de cultures et de civilisations de toute l’Europe et de la Méditerranée. En un seul voyage, vous pourrez déguster des pâtes alla norma (tomates, aubergines, ricotta et basilic), du couscous dans le style de l’Afrique du Nord et des fruits de mer les plus frais que vous puissiez imaginer. Nous disons que pour deux repas de pâtes et de poissons dans une charmante trattoria, préparez un repas avec des plats siciliens délicieux et ridiculement bon marché. Palerme est l’une des grandes capitales mondiales de la street food ; visitez la scène de rue similaire à celle d’un souk Ballaro pour en savoir plus sur l’héritage arabe de la Sicile, ainsi que pour la panelle (beignets de pois chiches), la sfincione (pizza moelleuse sicilienne) et l’arancine (boulettes de riz frites souvent farcies à la viande).
7. Laissez votre portefeuille s’éteignez argent comptant.
Rue de l’hôtel Regina, Palerme.
Notre conseil : retirez tout ce que vous pouvez du guichet automatique de l’aéroport de Catane ou de Palerme, et mettez la moitié de votre portefeuille et la moitié dans votre ceinture porte-monnaie ou dans la poche intérieure de votre valise. Les restaurants, les hôtels et les magasins acceptent les cartes de crédit, mais vous aurez besoin d’argent liquide pour les vendeurs ambulants et de petits achats, y compris les billets de bus, dans une tabaccheria (épicerie charcuterie/boutique de fumée). Les bornes de billets de train acceptent les cartes en plastique, mais uniquement celles équipées d’un code PIN. Si vous manquez d’argent liquide, cela peut prendre un certain temps avant de trouver un distributeur automatique de billets (c’est vrai même dans des villes comme Catane), et vous devrez peut-être payer des guichets automatiques et des frais bancaires une deuxième fois.
8. Concentrer votre voyage autour de Taormine.
Vue depuis l’Excelsior Palace Hotel, Taormine
Taormine est l’une des plus belles destinations d’Europe, avec ses ruines grecques anciennes, ses ruelles fascinantes et sa vue imprenable sur l’Etna et la mer Ionienne. Cela vaut vraiment le détour. Cependant, nous vous recommandons de passer deux ou trois nuits à Taormine et de passer à autre chose. Presque tout ce que vous voudrez y faire : flâner dans le Corso Umberto, bronzer sur les plages pendant l’été, monter au théâtre grec et même la ville colline de Castelmola (si vous pouvez l’emporter en quads), peut être fait dans ce laps de temps. La circulation et la foule sont inévitables, les prix sont élevés et la nourriture de Taormine n’est pas la meilleure car ce n’est pas forcément comme ça : les gens vont venir ici à travers les belles rues et les vues incroyables, peu importe (et avec raison). Laissez-vous imprégner pendant quelques jours, puis recherchez des destinations moins frappantes (et moins fréquentées) comme Syracuse, Noto, Raguse et Modica.
9. Partez en Sicile pour des vacances tout compris.
Piscine au Club Cala Regina, Sciacca
Certaines îles sont réputées pour leurs complexes hôteliers tout compris. La Sicile n’est pas l’une d’entre elles. Il y a certains hôtels avec des forfaits tout compris, mais dans l’ensemble, ce sont des établissements fatigués avec des options moins qu’impressionnantes de buffet, de boissons et de divertissements. À moins que vous ne soyez à la recherche d’une version très modérée et discrète de l’expérience tout compris, respectez les tarifs des chambres uniquement ou des chambres d’hôtes, et prévoyez de quitter votre hôtel tous les jours pour des excursions.
10. Ne laissez pas de place aux valises pour faire du shopping sicilien.
Entrée au B&B del Massimo, Palerme.
Céramiques peintes à la main, paniers à pompons, bijoux en corail, limoncello, huile d’olive, chocolat et pistaches : vous voudrez acheter certains produits artisanaux traditionnels siciliens auprès de nourriture et boisson. L’expédition est disponible dans de nombreux magasins de céramique et de grandes boutiques de souvenirs dans des destinations comme Taormine, mais si vous ne souhaitez pas ajouter les frais d’expédition à vos frais de voyage, vous devez vous assurer de laisser un espace négatif dans votre valise pour remplir de friandises siciliennes.
11. En attente d’un hôtel contemporain en Sicile.
Rue de l’hôtel Romano House, Catane
Il existe des hôtels-boutiques de créateurs en Sicile, mais ils sont l’exception, et non la règle. La grande majorité des hôtels siciliens sont dans la partie la plus ancienne, alors préparez-vous à la décoration et aux équipements anciens (pensez aux grands meubles, aux couvre-lits en polyester et au carrelage). Pour un hôtel contemporain, considérez Monaci delle Terre Nere, une ferme biologique située sur les pentes de l’Etna ; l’Hotel Romano House à Catane, une maison privée du XVIIIe siècle pour une famille noble qui sert désormais de un élégant boutique-hôtel ou Asmundo di Gisira, une authentique boutique d’art urbain unique dans laquelle les chambres représentent des histoires de folklore sicilien.
12. Il est imprudent d’apporter vos meilleures chaussures de marche.
Rue de l’Hôtel Il Principe, Catane
Si vous allez en Sicile, vous trouverez des collines, des escaliers et des rues pavées irrégulières. Apportez vos meilleures chaussures de marche : des points bonus si elles sont élégantes et en excellent état. Lors de notre voyage d’avril, nous portons nos sandales Comfortiva Blossom huit jours sur 10. Il s’agissait notamment de marcher jusqu’au théâtre grec de Taormine, de monter les 142 marches de Caltagirone et de marcher le long de Lungomare (promenade de plage) à Cefalu. Ce faisant, portez une bonne paire de chaussures pour l’eau, car de nombreuses plages de la Sicile sont rocheuses ou rocheuses.
Vous aimerez également :
- Les meilleures petites villes de Sicile
- Les 11 meilleurs villages balnéaires d’Italie
- Les meilleures plages de Sicile