L’île de la Réunion n’est pas une destination typique. La logique est de devoir la rechercher dans Google Maps car elle est petite, distante et inconnuePiton de la Fournaise. Mais tout est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît et ça en vaut vraiment la peine. C’est une île volcanique de près de 2 500 kilomètres carrés, où vivent plus de 800 000 citoyens français, héritiers d’une tradition aux racines arabes, européennes et indiennes. Son principal produit est le sucre de canne. L’une des principales attractions de l’île est le , l’un des volcans les plus actifs de la planète. Si vous l’attrapez actif, vous allez flipper avec la lave, sinon, vous serez étonné par la vue sur le cratère et par l’ascension de deux heures.
A découvrir également : Pourquoi suivre des blogs sur le voyage ?
40 % de l’île est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est un véritable paradis où vous regardez, vous pouvez voir des montagnes pleines de végétation infinie et cascades. Partir sur l’île, c’est aller la bouche ouverte en permanence. Une fois que vous avez connu ce paradis dans les rudes, vous pensez qu’il est étonnant qu’il soit si inconnu.
A découvrir également : Quelle est la langue parlée au Sri Lanka ?
Où est-il ?
La Réunion est une région d’outre-mer de la France, mais elle est située à environ 10 000 kilomètres, au milieu de l’océan Indien, le long de Madagascar et de Maurice. Il appartient aux îles appelées Mascareñas.
Pièce
Oubliez de devenir fou du changement. Là, ils utilisent des euros
Visa
Ni visa ni passeport. Si vous êtes espagnol, votre DNI suffit.
Quand y aller
La Réunion dispose de deux stations. L’été pluvieux et chaud de décembre à avril et l’hiver frais et sec de fin avril à novembre. Nous sommes allés à fin novembre et il n’a plu qu’un jour pour nous. Une fois sur place, les températures varient beaucoup de Saint-Pierre, où la chaleur frappe Helbourg, où il fait chaud pendant la journée mais la nuit, on peut atteindre 11 degrés. Et c’est comme tout à coup.
Quoi porter
La crème solaire est essentielle, anti-moustiques (pas la peine d’Aután, elle doit être tropicale, quelque chose de type Relec ; et rappelez-vous que d’abord appliquer la crème puis le répulsif) et un chapeau. De plus, des vêtements légers et frais pour les zones chaudes et un imperméable et un sweat-shirt pour Hellbourg ou Python de la Fournase.
Comment se déplacer
En voiture et seul, il n’y a aucun doute. Les routes sont excellentes et avec une application cartographique, vous n’avez aucun problème à trouver les sites. Bien sûr, préparez-vous pour les courbes. Les distances sont très courtes (il s’agit d’environ 2 500 km carrés), bien que parfois parcourir 30 kilomètres peut prendre une heure car avec une telle courbe, vous devez faire de nombreuses sections à 40 km/h.
N’importe quel virage de l’île de la Réunion
Langue
Français et (presque) pas d’anglais. Sauf dans certains hébergements, les réunioniens ne parlent pas anglais.
Repas
Un merveilleux mélange entre l’Afrique, la France, l’Inde, la Chine… Pour vous sucer les doigts
Hébergement
Le niveau de vie est similaire à celui de la France, alors ne vous attendez pas à trouver des hôtels bon marché. Emmenez-les à temps. Nous nous précipitons quelques semaines auparavant et il y avait des endroits où nous avions beaucoup de problèmes. En fin de compte, dans cent pièces, nous trouvons presque tout.
Vols
Il n’est pas bon marché de se rendre à la Réunion et le voyage est très long. Vous devez aller de Madrid à Paris, changer d’aéroport sur de nombreux vols et de là pour Saint-Denis. Il vaut mieux ne pas compter les heures qu’il faut. Air France propose des vols quotidiens au départ de Paris, mais la vérité est que j’ai été très déçue par cette compagnie. J’ai voyagé dans quelques avions aussi maladroits. Air Corsica et Air Austral opèrent également.
Vaccins
Il n’y a pas de vaccins obligatoires, mais les vaccins typiques que vous devez porter : hépatite B, tétanos… Quoi qu’il en soit, il est toujours pratique de visiter le Centre international de vaccination de votre ville.
Plages
Ils sont spectaculaires, mais la Réunion ne compte que 30 kilomètres de plages de sable fin. Les autres sont coupées et magnifiques falaises. Il y a des requins et beaucoup de vagues. Sauf dans quelques cas, la Réunion n’est pas une destination balnéaire. Mieux vaut se baigner dans les cascades.
Budget
La Réunion n’est pas une destination bon marché. Le niveau de vie est celui de la France, donc manger et séjourner vous coûtera plus ou moins le même prix qu’ici. Les vols ne sont pas non plus tarifés. Il est presque impossible d’en trouver un pour moins de 900 euros.
En bref
L’île de la Réunion est une destination parfaite pour aller seul, vous en aurez marre des paysages incroyables, vous sucerez les doigts avec de la nourriture, vous baignerez dans des cascades infinies, visiterez des villages de montagne perdus que vous ne savez pas comment vous y êtes arrivé, vous serez ravi de la vision d’un volcan actif, flânez le long de plages de lave, Un monstre avec des courbes infinies… il n’y a aucune excuse. C’est la destination idéale.
Vous pourriez également être intéressé par :
Ce qu’il faut savoir avant de partir, conseils, vols, hébergement, nourriture, langue, quand aller, comment bouger…
Quel itinéraire faire, comment se déplacer et ce qu’il faut voir
Saint Denis, Cascade Niagara, Sainte-Anne, Takamaka, Grand Étang, Grand Ilet, Voile de la Mariée…
Hell-Bourg et la côte est du volcan Pitón de la Fournase
Volcan Pinton de la Fournaise
Cilaos et la côte ouest
Que voir à Islamauricio