Bien que l’ouverture au tourisme dans le pays reste beaucoup plus lente que dans d’autres destinations, de plus en plus de voyageurs se dirigent vers la perle des Caraïbes. Parmi les particularités des exigences de voyage à Cuba, il y en a deux qui sont généralement celles qui concernent le plus les voyageurs. D’une part, il est totalement obligatoire de disposer d’une assurance médicale pour voyager à Cuba pour entrer dans le pays. D’autre part, vous devez posséder votre visa Cuba ou votre carte touristique . Pour éviter que cela ne soit un casse-tête pour vous, nous avons préparé ce guide qui répondra à toutes vos réponses.
A lire aussi : Qui est le peintre le plus cher du monde ?
Lire également : Pourquoi recourir à une plateforme de voyage pour son séjour en Grèce ?
Plan de l'article
Visa Cuba ou carte touristique ?
Avant de commencer les procédures pour voyager à Cuba, vous avez peut-être lu les documents qui se trouvent autour de vous et vous doutez de respect. Dans certains endroits, ils appellent cela un visa pour Cuba, sur d’autres visas cubains et vous avez peut-être même entendu parler de la carte touristique ou de la carte touristique de Cuba . Si c’est le cas, nous comprenons que vous êtes foiré et que vous ne savez pas où aller.
Si vous avez un passeport espagnol, vous n’avez pas besoin d’un visa pour Cuba si vous n’allez pas passer plus de 30 jours dans le pays. Ce dont vous avez besoin, c’est la carte touristique de Cuba . Mais oui, vous verrez des centaines d’endroits qui l’appellent aussi Visa pour Cuba.
Comment obtenir un visa Cuba ou une carte touristique ?
Il existe trois façons différentes d’obtenir vos documents pour se rendre à Cuba . Ceux-ci varient en termes de prix et par la facilité et la commodité de les atteindre.
1. Faites la paperasse d’un consulat.
Comme il n’y a pas d’intermédiaires, c’est l’option la moins chère. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que lors des périodes précédentes de vacances très demandées, vous devrez peut-être faire la queue jusqu’à ce que ce soit votre tour. Le plus important dans le choix d’obtenir un visa pour Cuba par cette méthode est qu’il n’y a que 5 consulats cubains en Espagne pour effectuer la procédure. Si c’est loin, ce n’est peut-être pas votre meilleure option
Consulats de Cuba en Espagne :
— Consulat de Cuba à Madrid — Consulat de Cuba à Barcelone — Consulat de Cuba Saint-Jacques-de-Compostelle — Consulat de Cuba à Las Palmas de Gran Canaria — Consulat de Cuba à Séville
Exigences dont vous aurez besoin :
— Passeport valide au moins 6 mois après votre voyage — Billets d’avion pour entrer et sortir Cuba — Remplissez le formulaire de demande de carte touristique — Payer les frais : 22€
2. Visa en ligne pour Cuba
L’un des moyens les plus populaires de procéder à cette procédure est d’obtenir un visa pour Cuba en ligne. Juste en introduisant dans Goolge : « Visa en ligne Cuba » vous montrera différentes entreprises qui se consacrent à offrir ce service. Évidemment, comme il est nécessaire d’envoyer la documentation, le coût est un peu plus élevé, mais cela vaut vraiment la peine si l’on tient compte de la façon dont elle rationalise le processus. Avec des entreprises telles que Gestiona Visa ou Online Tours, vous pouvez avoir votre carte de tourisme Cuba en 3 jours chez vous pour 31 euros ou par jour pour 55€. Si vous demandez plus d’un visa pour Cuba, vous obtiendrez de petites économies en les traitant tous en un seul envoi.
3. Carte Touriste à Cuba par l’agence de voyages
Si vous voyagez à Cuba avec une agence de voyages qui préparera votre voyage en pack, vous n’avez pas du tout à vous soucier du visa, car elle s’occupera de l’ensemble du processus et inclura le prix dans votre forfait. Cependant, nous vous recommandons de continuer à lire car vous devrez souscrire votre assurance voyage à Cuba, car il est obligatoire de voyager dans le pays.
4. Visa Cuba à l’arrivée à Cuba
Bien que pendant un certain temps, l’option d’obtenir un visa « à l’arrivée » ait été autorisée aux voyageurs entrant dans le pays par l’aéroport de La Havane, ce service est actuellement interrompu.
Comme nous l’avons mentionné au début de ce guide, Cuba ouvre ses portes sans hâte mais sans pause et propose lentement de nouveaux équipements. Ces derniers mois, il a été ouvert la possibilité d’obtenir votre visa pour Cuba lorsque vous arrivez dans le pays, connu sous le nom de visa à l’arrivée .
Il est important que vous sachiez que, pour l’instant, cette possibilité n’existe que pour les vols à destination de La Havane. Si vous voyagez vers un autre aéroport du pays, vous devrez utiliser l’une des trois options ci-dessus. L’avantage de cette solution, c’est qu’elle vous évite de penser aux visas et aux cartes touristiques jusqu’au jour de votre arrivée dans le pays. Le problème est que, comme vous le verrez pendant votre voyage, le rythme à Cuba est différent de celui du reste du monde. Parfois, les files d’attente formées pour obtenir un visa à l’aéroport de cette manière peuvent durer des heures et, après un vol intercontinental, la dernière chose que vous voulez est de perdre du temps dans un aéroport cubain. Le prix du visa à Cuba est de 25 CUC, tout comme celui que vous paierez en Espagne.
exigence obligatoire : Assurance voyage pour Cuba
Nous avons parlé à de nombreuses reprises de la nécessité et des énormes avantages et de la couverture des voyages avec une bonne assurance voyage. Dans le cas de Cuba, il est non seulement fortement recommandé, mais il est directement obligatoire . Si vous arrivez dans le pays et que vous n’avez pas d’assurance maladie internationale, vous serez obligé d’en prendre une à l’aéroport. Celui-ci a un prix beaucoup plus élevé et une couverture moins élevée que ceux que vous pouvez embaucher directement à partir d’ici.
Veuillez noter que toute assurance voyage à destination de Cuba ne fonctionne pas, elle doit être acceptée par votre gouvernement. Les Seguros de l’IITA y sont pleinement valables et, contrairement à la plupart, n’ont pas de limite d’âge.