Costa Croisière est l’une des compagnies les plus populaires d’Europe. Elle propose des services en mer exceptionnels pour le bonheur de ses clients. La structure présente les meilleurs itinéraires du continent pour des vacances inoubliables. Afin que les voyages soient une réussite, elle s’organise de manière spécifique. Alors, si vous avez envie de profiter de magnifiques paysages avec Costa Croisière, voici comment se déroulent les activités.
Plan de l'article
Avant le départ
Pour une bonne croisière Costa, la société prépare le voyage avant même le départ. Plusieurs étapes sont à cet effet suivies.
Lire également : Qui choisir pour une croisière en Méditerranée ?
La réservation et l’embarquement
Afin d’obtenir une place au sein de l’un des bateaux de Costa Croisière, vous devez faire votre réservation quelques jours avant. Une fois le billet acheté, vous recevez un document par mail. Il contient toutes les informations vous concernant. Vous devez donc le lire attentivement dans le but de vous assurer que toutes les données renseignées sont correctes.
Vérifiez la validité des papiers de voyages et le remplissage du formulaire transmis par la compagnie pour avoir accès au navire. Une fois que vous avez la certitude que tout est bien noté, vous pouvez vous rendre au port par vos propres moyens ou à l’aide du transport organisé par votre conseiller croisière.
A découvrir également : Les incontournables accessoires pour des voyages tout en confort
Lorsque vous êtes au lieu d’embarquement, vous devez présenter vos documents avant d’entrer dans le bateau.
Dépôt des bagages
L’étape suivante consiste à déposer vos affaires auprès du personnel. Vos bagages feront objet de contrôle de sécurité, puis seront placés dans votre cabine ou suite. Alors, pour faire votre valise, veuillez respecter le protocole de sécurité exigé par la compagnie. Cela se passe exactement comme dans un avion.
Une fois les vérifications terminées, le service d’embarquement vous invitera à entrer à bord. Vous passerez en fonction de l’ordre de numéro attribué quelques minutes plus tôt. Notez que de nouveaux contrôles s’effectuent à chaque escale.
Une fois à bord d’un navire Costa, certaines opérations s’effectuent.
Réception de la carte magnétique
La première chose est la mise à disposition d’une carte magnétique personnelle. Celle-ci constitue votre mode de paiement durant toute la croisière. Elle est aussi votre document d’identité pour assurer vos entrées et sorties dans le bateau. Vous devez donc l’alimenter à l’aide de votre carte de crédit dès votre embarquement.
La validité de la carte prend fin dès que vous terminez le voyage. Alors, vous devez garder cette pièce jalousement au risque de ne pas continuer la croisière.
Exercice de simulation
Dans la flotte de Costa, vous devez assister à un exercice de simulation d’urgence. Cette étape est indispensable pour votre sécurité. L’activité ne prend que quelques minutes. Vous suivrez les consignes de sécurité et les bons gestes en cas d’abandon de navire.
Les différents programmes
Au cours de votre trajet, vous recevez tous les soirs le programme de la journée suivante. Vous avez sur la fiche le détail des :
- escales ;
- excursions ;
- animations ;
- temps forts.
Vous avez aussi les informations sur les spectacles qui vont se dérouler. Alors, conservez correctement ce document ou faites-en une photo pour ne pas le perdre. Il vous sera utile à tout instant. Vous devez également avoir les numéros de téléphone pour appels d’urgence. Consultez toujours les heures d’escale.
Si vous voulez rejoindre la terre d’une destination, vous devez réserver vos excursions sur internet. Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller croisière ou vous rendre dans le bureau des excursions.
Les repas
Les repas s’organisent de manière spéciale. D’abord, vous devez prendre connaissance de toutes les indications présentes sur la fiche. Cette dernière est disponible dans votre cabine ou dans votre suite. Elle vous informe de l’heure de service, du restaurant et de la table réservée.
Tout ce que vous avez à faire est de respecter les consignes pour ne pas rater le programme. Si vous désirez bénéficier d’autres prestations, vous pouvez vous rapprocher des membres de l’équipage. Ils vous donnent tous les détails nécessaires sur les services disponibles.
Fin de la croisière
À la fin de votre croisière, Costa met à votre disposition la procédure de débarquement à la veille de la destination finale. Le personnel peut placer le programme sur votre valise dans le couloir du navire. Une fois au port, descendez afin de récupérer vos affaires quelques minutes plus tard.