Conseils pour profiter du soleil en France en avril

1737

En avril, de nombreuses régions de la France sont ensoleillées. Le soleil procure de nombreux bienfaits à l’organisme. Il est à la fois bon pour la santé et le moral. Cependant, il existe quelques règles d’exposition à respecter. Découvrez quelques conseils utiles pour mieux profiter du soleil en France en avril.

Choisir une bonne destination

En avril, toutes les villes françaises ne sont pas ensoleillées de la même manière. Lorsque vous souhaitez profiter du soleil, vous devez donc choisir une bonne destination. Il faudra choisir votre destination en tenant compte de vos centres d’intérêt. En avril, la Corse est la région française qui possède le meilleur climat. La température varie entre 14 et 21⁰C. Cette température peut atteindre 22⁰C en fin d’avril. Vous aurez l’occasion de visiter les roches de toutes formes. Nice est également une destination soleil en France durant le mois d’avril. Vous allez profiter du bon temps dans vos tenues légères et vos lunettes de soleil.

A lire également : Roses espagne : que faire et visiter à Rosas ? Le Top 10

La Provence fait aussi partie des régions les plus ensoleillées en France en avril. Elle constitue donc un choix idéal si vous souhaitez profiter du soleil et découvrir les petits villages de cette région. Montpellier est aussi une destination idéale où vous pourrez profiter du soleil en avril. La température moyenne est de 16⁰C avec des pics de température vers la fin du mois. Les Pyrénées-Orientales, Bordeaux, l’Alsace, Le Var, la Haute-Savoie ou encore Paris sont des destinations où partir en France en avril.

Éviter de s’exposer entre midi et 12 h et 16 h

En France métropolitaine, les rayons ultraviolets (UV) sont plus intenses entre 12 h et 16 h. Ces rayons ont un impact sur la peau. Ils augmentent le vieillissement de la peau et peuvent provoquer des maladies de la peau à long terme (le cancer de la peau par exemple). Il vaut mieux éviter de vous exposer au soleil durant cet intervalle de temps ou vous protéger. Il ne faudrait pas aussi oublier vos lunettes de soleil. Le port de ces lunettes est recommandé afin de protéger vos yeux contre les UV. Ces rayons pourraient, en effet, abîmer votre système oculaire.

A voir aussi : Les risques du stationnement à l'aéroport pendant votre voyage

Choisir une crème solaire adaptée

Une crème solaire est utile si vous souhaitez profiter du soleil. Vous devez appliquer votre crème solaire avant de vous exposer au soleil. Il faudra choisir votre crème en tenant compte de son indice de protection. L’IP ou FPS des crèmes solaires pour les situations courantes varie entre 25 et 30. Par contre, pour les fortes expositions (montagne et mer), vous devez choisir une crème solaire dont l’indice de protection est compris entre 40 et 50. Il faudra aussi renouveler l’application de la crème solaire après chaque baignade. Vous devez vous protéger même quand vous êtes bronzé. Le bronzage réduit seulement les risques de coups de soleil. Il n’agit pas efficacement contre le risque de cancer et le vieillissement cutané.

Protéger tout le corps

Si vous ne pouvez pas éviter de vous exposer, vous devez protéger tout le corps. Il faudra donc porter votre chapeau à large bord, vêtements couvrants, lunettes de soleil et crème solaire sur les zones exposées. Les personnes à risques et les enfants sont plus sensibles au soleil. Ceux-ci doivent donc protéger tout le corps.