Les jardins de Marrakech : une exploration des jardins de la ville

1403
Les jardins de Marrakech une exploration des jardins de la ville

Les jardins de Marrakech, constituent le poumon vert de la ville. Ce sont en réalité des espace détente où les locaux et les étrangers se promènent pour s’oxygéner, loin des foules et de la pollution urbaine.

La ville marocaine possède quelques-uns des plus beaux jardins du monde, parfaits pour les balades en famille, en couple ou entre amis et que vous pouvez découvrir dans cet article.

A lire en complément : Quelles sont les principales villes de Cuba ?

Le jardin Majorelle

Ce jardin, imaginé par l’artiste français du même nom, est de nos jours l’un des plus beaux jardins du monde.

Vous y trouverez en effet les plus belles plantes exotiques de la région et vous pourrez détendre près des points d’eau ombragés, ornés de lotus et de nénuphars. Si vous choisissez parmi les hôtels de charme à Marrakech, il vous sera plus facile de rejoindre ce jardin.

A lire aussi : À vélo dans le Morbihan : découvertes insoupçonnées au coeur de la Bretagne

Le jardin Majorelle est situé dans la rue Yves Saint Laurent et l’entrée est payante. Il fait partie des lieux incontournables à visiter à Marrakech.

Les jardins de la Koutoubia

Ils sont adjacents à la Bibliothèque nationale et permettent de profiter de la beauté végétale, aux environs de la célèbre mosquée. Vous y trouverez une grande variété de fleurs et d’allées vertes, mais aussi des bancs pour admirer la nature et respirer l’air pur.

Le jardin cyberparc Alsat Moulay Adesalam

Ce jardin se trouve à proximité de la place Jemaa el-Fna, et se présente comme un beau mélange de tradition et de nouvelles technologies. Des bornes d’accès internet gratuits sont réparties dans l’espace, et les visiteurs peuvent se prélasser aux abords des 450 arbres qui s’y trouvent.

Les jardins de Marrakech une exploration des jardins de la ville

Le Cyberparc Alsat Moulay Adesalam est le jardin le plus soigné de la ville. Il dispose d’une fontaine centrale en zellige et de nombreuses allées bordées d’arbres. Nombreux sont les artistes qui y viennent d’ailleurs afin de trouver l’inspiration.

Les jardins de l’Agdal

Etant l’un des plus anciens jardins de Marrakech, ces jardins sont situés au sud du palais Dar el-Maqsen et existent depuis le 12e siècle. Ils possèdent de nombreuses terrasses offrant une belle vue sur la ville de Marrakech.

Parfaits pour les pique-niques en famille, les jardins de l’Agdal offrent également de nombreux points de vue sur la vieille ville ainsi qu’une belle promenade pour s’imprégner du charme de la ville rouge et des habitants.

Jardin aromatique biologique d’Ourika

Premier du genre dans le pays, le Jardin Bio Aromatique d’Ourika met à disposition des visites guidées qui permettent de découvrir les plantes, leurs bienfaits et leurs usages, les traditions locales y compris la thérapie phyto-aromatique.

Vous avez aussi la possibilité d’y aller pour la journée et profiter des repas traditionnels qui y sont proposés, des bains de pieds, des activités de bien-être…

Le jardin Anima

Le jardin anima se présente comme un espace vert luxuriant qui se trouve sur la route d’Ourika. André Heller, artiste multimédia de renommée mondiale, a voulu faire la combinaison de l’art et de la botanique. Le résultat est un jardin qui s’étend sur plus de 2 hectares et trois salles d’exposition consacrées à l’art et à la culture.

Jardin des arts

Inauguré dans le cadre de la COP22, le Jardin des Arts résulte d’un partenariat entre Mahi Binebine et l’agence BDA. Il se trouve dans le quartier de Gueliz et abrite des collections de sculptures d’artistes marocains : Karim Alaoui, Soukaina Aziz el Idrissi, Yasmina Alaoui, et Hicham Benohoud…