Où aller en février au soleil avec des prix bon marché ?

2365

L’année 2016 est arrivée et nous invite à voyager ! Consultez un guide mensuel de la ville à visiter si vous décidez de traverser la frontière.

Ce guide a été publié par le journaliste Nick Trend du British Telegraph, et nous avons ajouté nos propres touches au texte.

A lire également : Quel est le salaire minimum en 2021 ?

Janvier : Venise pour le Carnaval

Profitez de la fête unique organisée dans les rues et les canaux de Venise. La célébration commence le week-end du 23 au 24 janvier et se poursuit jusqu’au 9 février. Parce que cette année, les Pâques catholiques tombent assez tôt (27 mars), donc le lundi propre est le 9 février, ce qui signifie qu’avant Noël joyeux, nous sommes déjà entrés dans les rythmes du carnaval et c’est pourquoi il y a encore des hôtels disponibles si vous voulez ce beau voyage.

Février : Londres pour la culture

L’un des mois les plus calmes de l’année est février. C’est le moment idéal pour aller à Londres et profiter en toute tranquillité de la capitale, des visites touristiques, des boutiques.et rapports. Il est également indiqué d’emmener des enfants ou des personnes âgées avec vous. C’est bien sûr aussi le moment où vous trouverez les meilleurs prix et les moins chers dans différents hébergements. En février, deux grandes expositions ont lieu. La première est à la National Gallery of London, où une exposition sera consacrée au grand peintre Eugène Delacroix. L’exposition débute le 17 février et se déroule jusqu’au 22 mai. La deuxième exposition importante que vous pourriez visiter se trouve dansRoyal Academy of London intitulé « Painting the Modern Garden : De Monet à Matisse ». La durée va du 30 janvier au 20 avril, assurez-vous de réserver vos billets maintenant car la demande est élevée.

A lire en complément : Voici le meilleur pays du monde pour y vivre

Mars : Séville pour la Semaine Sainte

Séville se transforme les jours de la Semaine Sainte, et de tels changements n’ont jamais été apportés dans une ville auparavant. Tout au long de la journée et jusqu’à tard le soir, les rues étroites de la ville regorgent de gens. Il peut il faut 20 minutes juste pour passer sur le trottoir opposé, tandis qu’une grande procession lente d’hommes cagoulés de la fraternité des pénitenants de la région, qui suivent une grande épitaphe, disons, qui contient des icônes du Christ et de la Vierge Marie. Leur destination finale est la cathédrale. Mais vous ne sentirez pas que vous souffrez, mais que vous faites partie de ce rituel. La grande majorité de ces personnes ne sont pas des touristes, mais des habitants qui célèbrentVivez cette tradition. C’est l’occasion cette année que le catholique de Pâques est en avance et que les hôtels ne sont toujours pas pleins pour réserver une chambre et vivre cette expérience.

Avril : Bruxelles pour le printemps et l’art

La capitale belge a été légèrement sous-estimée en tant que destination touristique. Les rues médiévales et les places de la vieille ville (en particulier la Grand-Place) sont là pour rappeler à tous qu’il s’agissait d’une ville commerciale historique. Pour les amateurs d’art, d’histoire et de nourriture, les maisons des plusles riches marchands de l’époque abritent désormais certains des meilleurs restaurants de la ville. Visitez « Musée des Beaux Arts » et découvrez l’une des meilleures collections d’œuvres de « Old Masters », les artistes qui ont peint du XIVe au XIXe siècle. Bruegel, Rubens et Rembrandt sont quelques-uns des noms qui ornent la collection. En outre, « Art Brussels » se déroule du 22 avril au 24 mai. Visitez le site Web et apprenez-en plus.

Mai : Oslo pour le bon rapport qualité-prix— offre

En moins d’un an, alors que la couronne norvégienne a chuté de 30 % par rapport à la livre sterling, Oslo a cessé d’être l’une des villes les plus chères d’Europe. Grâce à la compagnie aérienne norvégienne à bas prix, les prix des billets d’avion sont historiquement bas. C’est donc l’occasion d’y organiser votre voyage en profitant des chaudes journées de mai et de profiter des nombreuses attractions. La National Gallery possède une excellente collection, tout comme le musée Edvard Munch. Le merveilleux Le nouveau bâtiment de l’Opéra, situé au bord de la mer, est impressionnable, comme bien sûr le musée d’art moderne « Astrup Fearnley », dont l’extension est signée Renzo Piano, que nous connaissons depuis la construction de l’Opéra grec et de la Bibliothèque nationale, en évolution dans le delta du Faliro.

Juin : Saint-Pétersbourg pour le festival « Nuits Blanches »

Les Nuits Blanches sont un phénomène naturel où le soleil peut se coucher normalement, mais il se trouve légèrement en dessous de l’horizon, ce qui entraînesuffisamment de lumière dans le ciel même la nuit pour que les lumières de la nuit ne soient pas nécessaires. Ce phénomène se produit dans les villes situées aux limites extérieures des cercles arctiques. Ainsi, à Saint-Pétersbourg, lors du festival qui commence habituellement début juin et qui dure jusqu’en juillet, il y a un certain nombre d’événements auxquels vous pouvez assister. Ce qui vole les impressions, c’est la performance « Stars of the White Nights » contenant du ballet classique et de l’opéra au Théâtre Mariinsky. La finale des feux d’artifice sur la rivière Neva est unique. LeLes dates exactes du festival ne sont cependant pas encore connues. Enfin, le fait que le rouble ne soit pas au sommet en ce moment est une autre raison pour laquelle Saint-Pétersbourg est attrayant.

Juillet : Berlin pour l’été

Berlin est un excellent choix si vous souhaitez faire un voyage en été. Il y a beaucoup de verdure, puisque les arbres et la pelouse du parc Tiergarten dominent le centre-ville et sont entourés de lacs où vous pouvez même nager dans certains. Les jours sont longset chaud (24 degrés Celsius correspond à la température moyenne en juillet à Berlin) et les gens sont en période de vacances longue. « Love Parade » n’existe peut-être plus, mais vous pouvez vous amuser lors de fêtes organisées au Jardin botanique de Dahlem. Le 16 juillet, la ville sera éclairée et des concerts auront lieu, tandis que les feux d’artifice ne manqueront pas.

Août : Sienne pour « Palio »

Sienne est l’une des plus grandes villes de la Renaissance. Il possède également le « Palio », une tradition perdue au fil des siècles eta conservé ses racines dans la ville. Selon Wikipédia : « Palio di Siena) est une course de chevaux médiévale traditionnelle. Dix-sept Contrade (qui sont des quartiers de la ville créés à l’origine comme bataillons pour la défense de la ville) se disputent le trophée : une bannière peinte ou un Palio, portant une icône de la Vierge Marie. Pour chaque match, un nouveau Palio est attribué par des artistes renommés et le Palio gagné est placé et peut être fréquemment admiré dans le musée local Contrade. Dix Contrade sur dix-septcourir sur chaque Palio : sept points de droite (qui n’ont pas couru respectivement à Palio l’année dernière) ainsi que trois autres ont été sélectionnés par tirage au sort parmi les dix restants. Un cheval est assigné à chaque groupe par lot, puis gardé avec soin dans l’écurie Contrade. » La passion et l’excitation sont les deux éléments qui dominent pendant le, qui se déroule sur la place principale de Sienne. Il a lieu deux fois par an le 2 juillet et le 16 août, et est précédé de répétitions.

Septembre : Bordeaux nouveau

Bordeaux en France se distingue par ses ruelles et places du XVIIIe siècle et ce n’est pas un hasard si elle a été classée au patrimoine mondial. Cependant, la région n’est pas restée dans la beauté qu’elle offre à tous les visiteurs, mais elle a également perdu son poids sur son plaisir. Ainsi, l’accent est désormais mis sur deux autres atouts de la ville, la nourriture et le vin. Le célèbre chef britannique Gordon Ramsey a repris le restaurant du « Grand Hotel », tandis que le célèbre chef français Joel Romusson a ouvertson propre restaurant, « La Grande Maison », en 2014. Un nouveau musée dédié au vin devrait ouvrir ses portes en mai, qui accueillera des labels de 87 pays. Il y aura bien sûr un bar à vin, un bar à tapas et un magasin de vin. Cependant, choisissez septembre comme Championnat d’Europe de football sera également en cours en juin, qui se tiendra également à Bordeaux.

Octobre : New York pour Autumn Colors

Central Park est plus coloré et atmosphérique, le temps est souvent ensoleillé. L’été est passé.D’autre part, Wall Street, 5th Street, Greenwich Village et Broadway sont revenus après le répit estival. La saison ne fait que commencer. Visitez le Metropolitan Museum et découvrez les effets de Jérusalem sur l’art et la culture de l’Europe. Pendant ce temps, le Metropolitan Opera présente une nouvelle production de « Tristan and Isolde » de Wagner, avec Nina Stemme dans le rôle d’Isolde. En octobre, il y a des week-ends où le public peut voir divers bâtiments historiques généralement fermés au monde, également connus dansnotre pays « Portes ouvertes ». Restez jusqu’au 31 du mois et vous aurez la chance de découvrir l’atmosphère d’Halloween !

Novembre : Marrakech pour la chaleur du désert

De Glyfada à Marrakech, qui chante la chanson. Les jours gris et ternes de novembre, vous voudrez faire une pause et visiter un endroit chaleureux, exotique, avec de bons prix et relativement proches. Marrakech offre tout ce qui précède et c’est un très bon choix. La température atteint 22 degrés Celsius, il y a du soleil presque toute la journée, tandis quele soir, il y a la rosée nécessaire pour dormir. Enfin, ce n’est pas la haute saison et vous pouvez trouver des billets d’avion et des chambres bas.

Décembre : Vienne pour l’ambiance hivernale

Très peu de villes sont à leur meilleur pendant les journées d’hiver ternes et froides. Vienne est l’une de ces rares. La neige habille très bien les parcs et l’avenue principale circulaire de Vienne (la Ringstrasse). Les marchés de Noël des maisons en bois sont remplis de gens qui boivent de la bière etglühwein. Mais des attractions telles que le musée Kunsthistoriches et les palais Hofburg et Schönbrunn vous laisseront sans voix. Enfin, vous serez également fasciné par le merveilleux café.