Où aller en vacances en novembre ?

2995

Si vous avez un horaire flexible ou si vous avez du temps libre en novembre, vous avez de la chance. C’est honnêtement le meilleur mois de l’année pour trouver des destinations bon marché aux conditions météorologiques fantastiques. Comme la plupart des gens ne commencent pas leurs voyages d’hiver avant la mi-décembre ou la fin décembre, la foule est faible et les prix des hôtels sont bas. Si vous vous demandez où aller en novembre, vous avez de nombreuses options à des prix avantageux, voici une liste d’endroits où voyager en novembre bon marché.

Bien sûr, en novembre, vous pouvez oublier l’Europe si vous voulez avoir un climat chaud et peu de risques de pluie. Heureusement, vous pouvez aller presque n’importe où en Amérique latine et dans de nombreuses régions de l’Asie du Sud-Est avec un vol pas cher. Vous serez au soleil avec des prix étonnamment bas, ce qui rend la durée et le coût du vol en vaut la peine.

A lire également : Où partir en croisière ?

1. Les Caraïbes

La saison des pluies se termine toujours en novembre en Amérique centrale, mais un peu au nord et au sud sont suffisamment secs pour être visités. Mieux encore, la saison est toujours basse pour les hôtels dans la plupart des endroits, même si le temps est devenu agréable. En outre, l’Amérique latine regorge de bonnes affaires et compte parmi les meilleurs endroits à visiter en novembre.

A lire en complément : Les pépites gourmandes ouvertes le dimanche à Grenoble

Les Caraïbes Novembre est le dernier mois de la saison officielle des ouragans de l’Atlantique, mais en réalité, il n’y a presque pas de tempêtes à ce moment-là, et seulement les plus faibles lorsqu’elles apparaissent. C’est pourquoi vous pouvez réserver en toute confiance et profiter des tarifs bas et du fait que de nombreuses personnes ignorent les Caraïbes jusqu’à Noël. Si vous souhaitez vous détendre, vous avez trouvé l’endroit idéal, par temps. des offres chaudes et incroyables hors saison.

2. Cancún, Mexique

Lorsque le mois de novembre arrive, Cancun jouit d’un climat idéal pour tous. La chaleur de l’été et du début de l’automne est devenue une chaleur tropicale qui s’accompagne généralement d’agréables brises. C’est pourquoi il est charmant toute la journée et toute la nuit. La haute saison ne commence qu’à la fin du mois de décembre. C’est donc le moment idéal pour se rendre lorsque les tarifs sont encore presque à leur point le plus bas de l’été. C’est donc un bon endroit pour voyager en novembre à bas prix.

Cancun, Mexique Cancun se trouve à l’extrémité nord de la Riviera Maya, qui comprend également l’île de Cozumel, ce qui en fait une immense région avec plus d’un millier d’hôtels. Toute cette concurrence maintient les prix bas jusqu’au début de la haute saison, donc le mois de novembre reste un marché. des acheteurs. Il y a même des ruines à proximité et d’autres possibilités culturelles. Si vous préférez un hôtel de luxe surplombant la plage, séjournez à Cancún, mais si vous souhaitez séjourner dans une ville conviviale avec de nombreux restaurants et boutiques, rendez-vous à Playa del Carmen.

3. Punta Cana, République Dominicaine

En novembre, vous pourrez trouver d’excellentes offres de villégiature dans toute la République dominicaine , mais Punta Cana est généralement le premier choix. Surtout si vous êtes à la recherche d’un complexe tout compris avec tous les extras de luxe à un prix avantageux. Le complexe est en fait un ensemble de petites plages situées à l’extrémité est de l’île. C’est pourquoi il est généralement très isolé et loin de certaines des confusions les plus proches de la capitale.

Punta Cana, République Dominicaine Le même centre de villégiature qui facture 300$ par nuit en janvier fait généralement payer 200$ par nuit en novembre, surtout au début du mois. Cela vaut également pour les hôtels tout compris, qui commencent à 116$ par nuit pour deux personnes en basse saison. Si votre objectif principal est de vous détendre dans un climat parfait, Punta Cana est probablement le meilleur rapport qualité-prix de l’hémisphère.

De plus, si vous vous demandez où voyager en novembre à bas prix sur une plage tout compris, c’est votre meilleure option. Si vous voulez des vacances tout compris abordables et que vous souhaitez aller ailleurs, consultez vos options pour trouver les meilleures alternatives en République dominicaine. Mais, sans aucun doute, Punta Cana est l’une des meilleures options que vous puissiez découvrir.

4. Montego Bay (Jamaïque)

Montego Bay abrite l’un des aéroports les plus fréquentés des Caraïbes, ainsi que quelques centaines d’hôtels et de complexes hôteliers. Pour cette raison, il s’agit d’une destination idéale pour une escapade encore plus courte en novembre. La saison des pluies est terminée, mais la haute saison des Fêtes ne commence qu’avant Noël. Cela rend le temps parfait et les prix des hôtels restent très bas. C’est donc un endroit incroyable pour voyager en novembre à bas prix.

Montego Bay, Jamaïque Les vols devraient également être bon marché depuis la plupart des villes centrales, de sorte que même un long week-end est à la portée des voyageurs à petit budget ce mois-ci. D’autres bonnes nouvelles viennent du fait qu’il y a deux autres grandes zones touristiques qui se trouvent chacune à environ 90 minutes en navette depuis l’aéroport de Montego Bay. Vous pouvez donc atteindre Ocho Rios ou Negril presque si facilement qu’ils ont une vibration différente que vous préférez.

Les chasseurs de bonnes affaires trouveront également des prix assez surprenant dans les complexes hôteliers tout compris, notamment Montego Bay et Ocho Ríos. Cependant, si les complexes hôteliers ne sont pas votre style et que vous préférez une plage calme avec de petits hôtels, restaurants et bars, dirigez-vous vers Negril. Quoi qu’il en soit, c’est un endroit idéal pour se rendre au cours de ce mois.

5. Puerto Vallarta, Mexique

Quiconque se trouve dans la moitié ouest des États-Unis ou du Canada aura probablement un vol plus court et moins cher vers Puerto Vallarta que vers n’importe laquelle des destinations précédentes des Caraïbes. Le temps en novembre à Puerto Vallarta est tout à fait parfait et généralement sec, et la foule est encore plus petite et les prix des hôtels sont plus bas jusqu’à Noël. Le Mexique est, bien sûr, l’un des pays les plus chauds de novembre, dans plus d’un sens.

Puerto Vallarta, Mexique L’une des meilleures choses de Puerto Vallarta, c’est que, contrairement à la plupart des destinations des Caraïbes, il s’agit d’une véritable ville historique plutôt que d’une communauté touristique construite à cet effet. Cela signifie qu’il existe de petits restaurants authentiques (et bon marché) qui servent principalement les locaux. Vous bénéficiez donc d’une expérience beaucoup plus authentique si vous préférez. La zone hôtelière près de l’aéroport est moderne et élégante, mais le centre-ville se trouve à quelques minutes en taxi.

6. Carthagène (Colombie)

La saison des pluies à Carthagène se termine début novembre. C’est donc le moment idéal pour venir, surtout vers la fin du mois. Les températures sont presque les mêmes tous les jours de l’année. L’essentiel est donc de travailler autour de la saison des pluies automnales quand il fait sec, mais avant que les hôtels ne soient pleins. Les prix des hôtels restent bas tout au long du mois de novembre pour la plupart, vous aurez donc une bonne chance d’obtenir des offres dans des complexes hôteliers 3 étoiles.

Carthagène, Colombie Vous pouvez également trouver un bel hôtel au-delà de la plage, où ils essaieront de remplir les chambres pendant la basse saison. Même si vous payez des tarifs proches de la haute saison, les hôtels et tout le reste sont une bonne affaire par rapport à n’importe où ailleurs. Carthagène est l’un des endroits les moins chers pour voyager en novembre sur la plage, et vous aurez moins de pluie au fil du mois.

7. Cuzco, Pérou

S’il est vrai qu’il pourrait être très long de qualifier la météo de novembre de Cusco de « super », c’est peut-être le meilleur mois de l’année à visiter. Cependant, le temps est plutôt beau de toute façon. La haute saison des hôtels de Cusco se termine en octobre, mais le la saison des pluies ne commence qu’à la fin du mois de décembre. Le mois de novembre est donc la combinaison parfaite entre petites foules, prix bas et beau temps. C’est le choix idéal pour voyager en novembre à bas prix.

Cusco, Pérou Ceux qui veulent faire une randonnée au Machu Picchu trouveront également que c’est un mois idéal, car il sera facile de rejoindre un groupe même sans préavis. Le train à destination du Machu Picchu coûte cher toute l’année et les réservations devraient être plus faciles à prendre la veille de cette période de l’année. Les hôtels sont toujours bon marché à Cusco, vous pouvez donc vous offrir quelque chose de plus agréable que ce à quoi vous êtes habitué ce mois-ci.

8. Mexico, Mexique

La saison des pluies à Mexico est complètement terminée en novembre. C’est donc le mois idéal pour une visite. Le le temps sera chaud, bien que les soirées soient froides, ce qui n’est pas attendu à cette latitude. Et surtout, les prix des hôtels sont à leur niveau le plus bas en novembre ou près.

Mexico, Mexique Comme les vols vers Mexico en provenance des États-Unis et du Canada sont généralement assez bon marché à cette période de l’année. Cela pourrait donc être une courte période de vacances culturelles parfaites. Cette ville regorge de boutiques, de restaurants et de vie nocturne, et le centre historique et les quartiers touristiques sont beaucoup plus sûrs que la plupart des gens ne s’y attendraient. Il y a aussi des ruines juste à l’extérieur de la ville, il y a donc un peu de tout ce qui est disponible.

9. Santiago (Chili)

Pour tous ceux qui envisagent un voyage multi-destinations en Amérique du Sud en novembre, Santiago doit être considéré définitivement. Températures La journée devrait être agréable et chaude, et elle est sèche tout l’été, donc c’est une excellente combinaison. Les hôtels de Santiago n’ont pas leur saison de prix la plus élevée avant le Nouvel An, donc en novembre, vous pouvez facilement trouver un très bon tarif dans un endroit agréable. C’est un très bon endroit pour voyager en novembre pas cher.

Santiago, Chili 10. Buenos Aires, Argentine

Les hôtels de Buenos Aires commencent à atteindre leurs meilleurs prix estivaux en novembre, surtout vers la fin du mois. Cependant, ils constituent toujours une excellente affaire pour les normes européennes ou nord-américaines. Le temps de novembre est également parfait. Bien qu’il y ait toujours une menace de pluie en BA, il s’agit surtout d’une ville couverte, ce qui ne devrait pas être trop gênant.

Buenos Aires, Argentine En général, c’est une période de l’année parfaite pour visiter presque n’importe où en Argentine. Quand le mois de décembre arrive, les choses commencent à se remplir et tous les habitants sont en vacances. Le mois de novembre est donc le mélange idéal de beau temps qui ne fait pas trop de vapeur, de foule et de prix modestes. C’est une excellente destination en général, mais aussi une destination où vous voudrez consulter les actualités et le taux de change avant de commencer à fermer les avions.

Bonus : choisissez une location de vacances en France avec Airbnb

Il n’est pas toujours nécessaire de s’éloigner de la France pour profiter de vacances sympathiques. En effet, notre pays regorge de paysages époustouflants et vous pourrez vous ressourcer très facilement. La location de vacances pour 4 personnes en France est donc idéale et quelques clics suffisent pour dénicher la perle rare. En effet, avec Airbnb, vous gagnez du temps et vous profitez d’un cadre exceptionnel.

  • D’autres solutions sont proposées puisque les maisons de vacances sont parfois onéreuses, l’hôtel peut alors s’adapter à vos attentes.
  • Renseignez la destination ainsi que les dates pour l’arrivée et le départ.
  • N’oubliez pas de noter le nombre de voyageurs et de chambres que vous souhaitez.
  • Par rapport aux disponibilités, le site liste l’ensemble des locations de vacances en France qui répondent à vos besoins.

Il n’est donc pas difficile de trouver des destinations de qualité, les logements les plus insolites ou classiques seront au rendez-vous. Il sera possible de choisir un gîte, un chalet ou encore une yourte ainsi qu’une cabane et des tipis. Les enfants devraient apprécier ces derniers, ils pourront dormir à la belle étoile dans un environnement réjouissant.

Que ce soit au cours de l’été ou de l’hiver, vous trouverez toujours une destination sympathique.

Une location de vacances pour 4 personnes vous tend les bras à la montagne.

Optez alors pour les Vosges, le Jura, la Savoie ou encore les Hautes-Pyrénées. Si vous cherchez des villes accueillantes pour vos congés, nous vous conseillons Montpellier, Lille, Amsterdam ainsi que Paris et Bordeaux.

Plus vous serez précis lors de votre recherche, moins vous perdrez de temps et plus vous aurez une destination de choix. Triez l’ensemble des résultats en fonction de votre budget, la sélection sera beaucoup plus simple.