fait que la cuisine française est l’une des meilleures au monde — avec la cuisine italienne et espagnole, que les familles ne se fâchent pas — n’est pas quelque chose que nous devons découvrir à quiconque. En fait, bon nombre des 60 choses à voir et à faire à Paris que nous avions proposées à l’époque étaient liées à la gastronomie. Du petit-déjeuner au fromage dessert, de la boulangerie aux étoiles Michelin. Mais, après avoir dit que nous devions savourer la cuisine parisienne, nous ne pouvions pas arrêter d’écrire autre chose sur les endroits où le faire : voici nos restaurants recommandés à Paris Le .
A voir aussi : Voyage en France : Où partir pendant les vacances hivernales ?
Choisissez vos favoris et, en fonction de leur emplacement, placez-les lors de votre visite. Jetez un coup d’œil à notre itinéraire de 3 jours à Paris pour optimiser fois.
A lire aussi : Comment dites-vous « Bonne année en wolof » ?
En ce qui concerne les prix indiqués, ils sont par personne et, en aucun cas, ne comprennent le vin, que l’eau. Nous avons déjà dit à d’autres occasions que nous ne buvons pas, donc nous ne pouvons pas donner beaucoup de détails sur cette partie du compte. Ce ne sont pas tous les endroits que nous avons mangés, mais juste que nous les aimions le plus.
Plan de l'article
- Dîner à Paris près de la Tour Eiffel : Les Ombres, idéal pour un dîner romantique
- Un autre restaurant à manger très bien près de la Tour Eiffel (et moins cher) : Les Cocottes
- Manger dans le Quartier Latin de Paris dans un restaurant historique : Le Coup Chou
- Un autre restaurant du Quartier Latin (moins cher) : La Fourmi Ailée
- Manger dans une brasserie historique de Paris : Bouillon Chartier
- Manger dans l’un des meilleurs restaurants de Paris et « comme (ou où) un roi » : le restaurant ORE de Versailles
- Manger des crêpes à Paris : Au P’tit Grec
- Manger bon marché à Paris : quiches, glaces, Chocolat… là où on ne peut pas y arriver.
Dîner à Paris près de la Tour Eiffel : Les Ombres, idéal pour un dîner romantique
C’est à Paris que nous avons découvert une nouvelle tendance : les restaurants gastronomiques de haut niveau dans les musées de la ville. Nous ne parlons pas de petits cafés, de comptoirs où acheter un sandwich ou de simples distributeurs automatiques. Non. À Paris, la nourriture est une chose sérieuse et aussi dans les musées.
Alors que notre première approche de la nourriture dans les musées était une collation normale au Musée de l’Orangerie et la seconde était un dîner au Museo d’Orsay. qui était très bien pour l’endroit, mais sans rien mentionner, le troisième était celui des vaincus — oui, nous sommes passionnés par les musées à Paris —. Le plat principal, jamais mieux dit en matière de nourriture, est arrivé au musée du Quai Branly. Votre restaurant n’est pas exactement dans le musée, c’est bien mieux : il est sur le toit du musée et possède l’un des meilleurs points de vue de la Tour Eiffel. En fait, son nom, Les Ombres , fait référence au fait que, par temps ensoleillé, l’ombre de la tour est projetée au-dessus du salon du restaurant. Un vrai luxe.
Mais non seulement on le mentionne sur scène, mais surtout pour la cuisine : la cuisine contemporaine de saison du chef Frédéric Claudel. Nous avons apprécié un menu dégustation qui confirme une fois de plus que la cuisine est sérieuse en France. Pieuvre cuite, œuf poché aux champignons, cannellonis de courgettes et de crabes, surlonge de bœuf et bar de Noirmoutier, ce qui mieux, impossible à en garder. Pour finir le sucré, un gâteau au citron « décoré ». Ma bouche est en train d’arroser simplement en m’en souvenant.
Nous voulions revenir le soir — le restaurant dispose d’une entrée séparée du musée et est ouvert tous les soirs pour le dîner — pour prendre une photo de la tour éclairée depuis la terrasse, encore une fois ce sera le cas.
- Site Web
- Adresse : quai Branly, 27 et rue de l’Université, 206
- Prix : Menus de 32 et 42 euros, peuvent être combinés avec l’entrée du musée. Menu dégustation 98 euros.
Un autre restaurant à manger très bien près de la Tour Eiffel (et moins cher) : Les Cocottes
Il y a deux restaurants Les Cocottes à Paris, l’un près de la Tour Eiffel et l’autre, où nous sommes allés. nous, à côté de l’Arc de Triomphe. Les deux ont comme chef Christian Constant, qui a une étoile au guide Michelin dans son restaurant Le Violon d’Ingres. L’un de ces chefs de télévision qui ne sont pas seulement nombreux en Espagne : pendant quatre ans, il a été jury sur la version française de Top Chef , en plus d’avoir son propre programme.
Télévision et célèbre, oui, mais aussi avec une cuisine suceuse de doigts. Eh bien, nous ne sommes pas nul que le label français soit également sur la table… mais nous avons vraiment apprécié la tarte à la crème, au canard et aux pommes. Au fait, la traduction littérale des Cocottes serait « les casseroles », faisant référence à la partie traditionnelle du livre de recettes de la lettre servie dans des casseroles.
- Site Web
- Adresse : Avenue Bertie Albrecht, 2 ans
- Prix : Menu entre 29 et 34 euros à manger. A la carte, plats principaux entre 22 et 32 euros.
Manger dans le Quartier Latin de Paris dans un restaurant historique : Le Coup Chou
Une recommandation en direct — nous a dit notre guide de l’Arc de Triomphe — dont nous ne pouvons être plus satisfaits. Si les Rolling Stones et les Beatles passaient dans les salles du Coup Chou, nous n’arrêterions pas de le faire nous-mêmes… sans chanter une seule chanson, ce qui n’est pas notre truc.
Dès le départ, dire que l’endroit lui-même est incroyable : un labyrinthe de pièces avec escaliers, couloirs et rampes qui se connectent entre eux – le restaurant s’est développé au fil des ans. Des plafonds bas, des poutres apparentes plus historiques qu’un dîner donnent à écouter et une atmosphère agréable avec des cheminées, des tables et des chaises en bois ancien, le mobilier de l’époque du bâtiment : le XVIIe siècle… Un classique du Quartier Latin a ouvert ses portes en 1962.
Mais il ne s’agit pas seulement de profiter du décor et de manger là où les étoiles l’ont déjà fait. Il s’agit de savourer la cuisine française traditionnelle , et nous l’avons fait avec le magret de canard au miel et le Boeuf bourguignon aux pommes de terre, au bacon et aux champignons, en terminant par une crème brûlée avec Grand Marnier en dessert. Après cela, nous avons compris pourquoi Paul McCartney continue d’y aller dîner à chaque fois qu’il va à Paris.
- Site Web
- Adresse : Rue de Lanneau, 9 et 11
- Tarifs : Déjeuners pour 15 et 21 euros, dîners à partir de 27 ans.
Un autre restaurant du Quartier Latin (moins cher) : La Fourmi Ailée
En parlant de cuisine française, on ne pouvait pas laisser de côté les quiches. Nous avions deux recommandations pour les manger à Paris et nous avons décidé de la dragueuse La Fourmi Ailée, également dans le Quartier Latin . Si vous vous demandez pourquoi tant de restaurants dans le Quartier Latin, la réponse est simple, notre hôtel se trouvait dans ce quartier. De plus, c’est l’une des zones où se trouvent le plus de restaurants de la ville lumière. Correspondance parfaite.
Allez-y qu’il n’y a pas que des quiches à La Fourmi Ailée : viande, poisson, plats végétariens… Cuisine française simple , sans imprudence contemporaine ni attachement excessif aux recettes traditionnelles. En plus de la quiche lorraine classique — et délicieuse —, nous dégustons une Blanquette de Veau — bœuf, carottes et sauce mantecada — une planche à fromage — quelque chose que vous devez manger à Paris — et nous nous retrouvons avec un gâteau au chocolat qui vous donne l’impression d’avoir envie sautez les larmes d’émotion.
Au fait, la décoration comme s’il s’agissait du salon d’une maison, avec des étagères remplies de livres, de peintures et même d’une cheminée, lui donne une touche encore plus spéciale.
- Site Web
- Adresse : Rue du Fouarre, 8
- Prix : environ 25 euros.
Manger dans une brasserie historique de Paris : Bouillon Chartier
Manger à Paris implique nécessairement de manger dans une brasserie à un moment donné. Si c’est une histoire meilleure que meilleure. Une autre recommandation de dernière minute d’une Parisienne : n’importe qui dirait que nous n’avons pas d’amis ou que les Parisiens ne sortent pas manger… Une immense salle remplie de tables et de serveurs qui se déplacent entre eux chargés de vaisselle à une vitesse que nous ne pourrions même pas sans eux, cachée derrière une façade fade. C’est la brasserie du bouillon. Chartier, avec plus de 100 ans d’histoire .
La première surprise, après la taille de l’endroit, nous a été donnée par le serveur lorsque nous avons fait le commandement : il l’a pointée directement sur la nappe en papier. À la fin, il a calculé le compte devant nous, plaçant la ligne sous les prix des plats que nous avions commandés et faisant la somme comme ils nous ont tous appris à l’école, pas de calculatrices, de téléphones portables ou de caisses enregistreuses. Nous, méfiants, l’avions déjà fait et il n’avait pas tort dans un sou.
Confit de canard et pavé de grillé de rumsteack pour notre dernier repas à Paris avant de rentrer chez nous. Malgré la taille de l’endroit et la vitesse, la nourriture était excellente. Si vous aimez beaucoup cet endroit, vous pouvez vous arrêter à la boutique de souvenirs , même si c’est ce qu’il possède.
- Site Web
- Adresse : Rue du Faubourg Montmartre, 7
- Prix : entre 15 et 24 euros.
Manger dans l’un des meilleurs restaurants de Paris et « comme (ou où) un roi » : le restaurant ORE de Versailles
Dans la situation : vous allez visiter le palais et les jardins de Versailles, vous avez l’impression que le Roi Soleil traverse son domaine… et vous avez faim — normal parce que vous y serez toute la journée et que vous marcheriez quelques kilomètres. Si vous vous sentez déjà comme un roi, que diriez-vous de manger au palais ? Et qu’en est-il de manger dans un restaurant étoilé au guide Michelin ?
Bienvenue au restaurant ORE du chef Alain Ducasse. L’entrée du restaurant se trouve dans la cour extérieure du palais, vous pouvez toujours arriver dans votre calèche dorée, entrer dans l’ascenseur et rejoindre le salon. Oui, ascenseur, le restaurant se trouve au premier étage et, après le point « Moderne », il existe de nombreuses prises pour « Votre Altesse Royale » pour charger la batterie de votre téléphone pendant que vous mangez.
Décor simple, presque minimaliste, car ce qui compte vraiment, c’est dans les assiettes . De délicieux œufs pochés avec des légumes, du croque-monsieur, du jambon et du fromage Comté, du filet de merlu rôti, des tournedos au foie et, bien sûr, un soufflé au chocolat pour le dessert.
- Site Web
- Adresse : Château de Versailles
- Prix : Menu d’une assiette et d’un dessert pour 22 euros. A la carte, plats principaux entre 15 et 25 euros.
Manger des crêpes à Paris : Au P’tit Grec
Lorsque vous passez devant un petit magasin de crêpes et que la queue s’étire comme un serpent du vieux Nokia Snake, il est clair que cet endroit en vaut la peine. Il faut dire qu’en plus de la queue, nous l’avons écrit sur la recommandation d’un ami : une double raison… ce qui a fait que nous y sommes allés deux fois.
La crêperie en question est Au P’tit Grec et si nous attendons patiemment la file d’attente deux jours, vous pouvez imaginer que cela en vaut la peine. Des crêpes faites vivre, devant vous, sans rien pour vous empêcher de voir, rien à cacher, bien chargées et très bon prix . Que pourriez-vous demander de plus ? Peu, parce qu’il n’y a presque pas de place dans les locaux, mais pour mettre de l’ordre, prendre et vous emmener les crêpes — il y a en fait quelques tables hautes — et vous ne pouvez pas payer par carte non plus. Avec tout et avec ça : profitez-en !
Au fait, ils ont aussi des crêpes sucrées… sucrées avertis.
- Site Web
- Adresse : 68 Rue Mouffetard
- Prix : Crêpes à partir de 2,50 euros.
Manger bon marché à Paris : quiches, glaces, Chocolat… là où on ne peut pas y arriver.
Manger bon marché ne signifie pas du tout manger mal. Cela signifie généralement manger moins, mais parfois non. C’est une nourriture simple, que vous pouvez parfois acheter et continuer à visiter la ville pendant que vous la mangez, sans vous asseoir … bien que vous puissiez également trouver un parc et profiter de la ville de l’amour avec goût.
Quoi de mieux que d’utiliser du chocolat pour récupérer votre énergie et continuer à visiter Paris ? Si les bonbons sont votre truc, le chocolat et les gâteaux d’Angelina vous attendent. Il y en a plusieurs à Paris mais toutes avec des vitrines qui vous feront saliver simplement en les voyant. Je suis sûr que vous méritez un prix après avoir parcouru quelques kilomètres dans la capitale française… ne vous sentez pas coupable et faites-vous plaisir . Nous étions mauvais avec nous-mêmes et nous ne l’avons pas donné même si nous l’avions. conseillé et que nous salivammon aussi, mais il n’y avait pas d’heures pour tout manger.
Plus sucré, mais de ceux que vous n’avez pas besoin de vous arrêter pour les manger : de la crème glacée. Pour une Italienne de penser à manger de la crème glacée en dehors de l’Italie, c’est un test très difficile, mais la crème glacée de Berthillon est venue avec une recommandation d’un maître glacière de Ferrare. Dans ce cas, il faudrait le lancer. Il y en aurait, parce que, comme pour le chocolat, il n’y avait pas de faim pour y aller — et quand il y en a eu, nous l’avons trouvé fermé.
Ce que nous avions essayé, nous ne pouvions pas arrêter de le faire, ce sont les quiches. Mais ils avaient recommandé un autre endroit pour goûter ce plat français : Le Loir dans La Théière, un petit salon de thé du Marais où vous pourrez manger des salades, des sandwichs, des gâteaux et… de délicieuses quiches. Il est également resté à l’encrier, s’est inscrit pour un prochain voyage à Paris.
Nos derniers « péchés » — pour ne pas goûter aux délices des endroits qui vous le recommandent — étaient les boulangeries juives. Comme pour Au P’tit Grec, nous avons trouvé la Boulangerie Murciano et La Boutique Jaune près des files d’attente qui se sont formées à leurs portes. Les délices d’origine juive que nous avons vus à travers ses vitrines le méritaient bien : petits pains aux graines de pavot, strudel, baklava… tous artisanaux. Sans oublier le pain : La Boutique Jaune propose des pains spéciaux d’Europe de l’Est.
Pourrions-nous trouver une boulangerie traditionnelle pour acheter la baguette ou le croissant parfait ? Oui, mais le croissant du petit-déjeuner de l’Hôtel Saint Paul Rive Gauche ne s’est pas effondré et la baguette devrait être remplie de quelque chose. Lors de notre prochain voyage à Paris, nous prendrons du chocolat et des gâteaux, goûterons de la crème glacée et prendrons quelques sandwichs avec le baguettes à manger dans le parc.
Nous ne pouvons pas arrêter de profiter du souvenir de la bonne quantité de notre mangez-vous à Paris , mais en même temps, de penser à toutes ces recommandations que nous ne pouvions pas écouter… Nous devons y retourner, il y a toujours le temps de suivre un régime plus tard.
Vous souhaitez voyager à Paris ? Nous vous aidons à :
- Trouvez votre vol le moins cher pour Paris ici.
- Choisissez ici l’hôtel que vous préférez au meilleur prix de Paris.
- Réservez ici votre transfert de l’aéroport à votre hôtel .
- Obtenez ici le meilleur guide pour Paris
- Louez ici votre visite guidée à Paris .
- Obtenez votre assurance voyage avec 5% rabais ici.