Où puis-je aller sans visa?

2234
voyager sans visa

Depuis un certain temps, il est possible de voyager dans plusieurs pays sans avoir besoin d’un visa. Ceci s’applique à une poignée de citoyens provenant de plus de 50 pays. En fonction du pays à visiter, il y a une durée de séjour que doit respecter tout voyageur. Découvrez à travers ce billet dans quels pays vous pouvez voyager sans visa.

Quels sont les pays où l’on peut se rendre sans visa ?

Avant de voyager sans visa, il faut s’assurer d’être citoyen de l’un des pays autorisés à effectuer des voyages sans visa. Les citoyens de la France font partie de la liste des pays autorisés pour ce type de voyage. Vous devez avoir un passeport français avant de les visiter.

Lire également : Voyage et Formalités : Comment bien préparer son dossier administratif pour faciliter ses déplacements à l'étranger

Par ailleurs, une durée de séjour est fixée pour les pays à visiter sans visa. Pour un séjour de 6 mois, le Canada est la destination autorisée pour une visite sans visa. Le Pérou peut être visité pendant seulement 183 jours. Le Mexique et le Panama font partie des pays où vous pourrez aller sans visa, mais vous ne pouvez y rester que pendant 180 jours.

Pour un séjour de trois mois, vous pouvez voyager sans visa dans des pays comme l’Antiqua, l’Argentine, le Bahamas, le Sénégal ou le Maroc. La Namibie, la Malaisie, l’Uruguay, le Japon peuvent être aussi visités durant 3 mois. Vous avez la possibilité de vous rendre en Afrique du Sud, au Chili, en Albanie, au Brésil, en Ukraine, au Venezuela pour une durée de 90 jours.

A lire également : Protéger les voyageurs face à la cybercriminalité : stratégies et conseils pour sécuriser vos données en déplacement

Le Costa Rica, la Colombie, le Chili, le Paraguay, le Taïwan, la Corée du Sud sont aussi visitables durant 90 jours. Certains pays peuvent être aussi visités pour des séjours beaucoup plus courts. Ainsi, vous pourrez vous rendre en Égypte, en Indonésie, Thaïlande et Émirats Arabes Unis pour une durée de 30 jours.

La Philippine est aussi visitable sans visa, mais juste pour 21 jours. Vous pouvez également vous rendre à Bahreïn pour une durée de 14 jours. Si vous désirez rester plus longtemps, vous aurez nécessairement besoin d’un visa.

Quelles sont les conditions pour voyager sans visa ?

Le voyage sans visa est bien évidemment subordonné à certains critères. Il faut impérativement disposer d’un passeport qui a 3 mois de validité à compter du jour du départ pour le voyage.

Ensuite, il faut coûte que coûte s’assurer de faire partie des citoyens éligibles pour un voyage sans visa. En outre, chaque visiteur étranger devra souscrire une assurance maladie. À défaut de cette dernière, l’assurance voyage est autorisée.

Les formalités administratives

Le citoyen souhaitant voyager sans visa et éligible devra s’inscrire dans un système d’exemption de visa avant de voyager. Il existe un programme d’exemption de visa qui est une sorte de mesure sécuritaire visant l’amélioration des contraintes d’immigration.

Les voyageurs devront donc obtenir une exemption de visa provenant de la structure mise en place dans leur pays. Cette formalité doit être faite 72 heures au moins avant le départ. Cette réforme concerne aussi les mineurs.