Les photos parlent d’elles-mêmes et nous disent plus de… mille mots ! Un phénomène naturel unique se produit près de la ville danoise de Skagen, où la mer Baltique rejoint la mer du Nord , créant ainsi une ligne de mer visible en raison de la marée opposée des eaux.
En fait, les deux mers ne peuvent pas être « fusionnées » en raison de leur densité différente, ce qui donne à leur point de « rencontre » clairement visible de loin, couvrant une grande surface le long de laquelle deux couleurs différentes.l’eau est évidente, créant un paysage impressionnant !
A lire en complément : Qu'est-ce que la cape ?
*****0 De plus, la mer Baltique possède des eaux froides contrairement à la mer du Nord qui est plus chaude. Quiconque se trouve au point de rejoindre les deux mers comprend immédiatement la différence de température.
L’expérience est unique à la fois par les images créées et par le contact même avec les eaux. Après tout, la ville la plus septentrionale du Danemark est l’une des stations touristiques les plus célèbres au monde pour cette raison !
A lire également : Faire de l’écotourisme en Alsace : quelles sont vos options ?
Plan de l'article
Découvrez l’unique
vidéo
Les 6 phénomènes naturels les plus rares au monde !
Pierres en mouvement, mers explosives et lacs roses, parmi les phénomènes naturels les plus rares et les paysages choquants du monde. Nous avons rassemblé ici six des destinations les plus rares qui ressemblent à de fausses…
Les bulles de méthane congelées, Canada
À première vue, elles rappellent les méduses piégées dans les eaux glacées, mais en réalité, elles ne sont rien d’autre que des bulles de méthane piégées.dans la glace du lac Abraham, à l’extérieur du parc national Jasper, en Alberta, au Canada. Le paysage et l’étrange phénomène naturel font de la province canadienne de l’Alberta l’une des destinations les plus populaires pour le tourisme alternatif.
*****1 Le phénomène est en outre rare et très dangereux, car lors de la libération de méthane, lorsque la glace fond, une étincelle suffit à provoquer une explosion géante.
*****2 Découvrez aussi 10 paysages sensationnels qui prouvent à quel point le monde est beau…
LeCascades sanglantes, Antarctique
Le nom qui leur est donné décrit parfaitement le phénomène naturel rare. Les cascades semblent couler dans l’océan… du sang au lieu de l’eau !
Comme l’expliquent les experts, le liquide qui est rejeté est rouge, car il provient d’un lac qui contient de grandes quantités de sel et qui est « piégé » dans la glace. Plus précisément, il y a deux millions d’années, une grande quantité d’eau salée était piégée dans la glace, ce qui a entraîné le liquide rougeâtre.
*****3 Lepierres mobiles, USA
Pierres qui se déplacent sans intervention humaine ou animale dans diverses directions dans le parc national de la vallée de la Mort, à la frontière entre la Californie et le Nevada. Le phénomène est attribué par les scientifiques aux vents très forts qui, en combinaison avec un sol boueux, font bouer les pierres de leur place.
Ainsi, lorsque la boue sèche, les visiteurs peuvent voir l’itinéraire emprunté par les pierres.
*****4 Faites également un voyage différentdans le monde à travers des photos impressionnantes de lacs volcaniques de la planète
Lac Ijen, Indonésie
En fait, c’est un volcan qui jaillit de soufre et jaillit pendant la nuit.
De nombreux collecteurs de minéraux locaux collectent une quantité de produit chimique qui refroidit et est transporté pour utilisation. Le magnifique lac bleu, créé en surface grâce aux gaz soufrés, est très dangereux en raison des vapeurs.
*****5 The Hidden Beach, Mexique
LeLa plage cachée, également connue sous le nom de Playa Del Amor, est située sur l’une des îles Marieta du Mexique. La magnifique plage semble avoir été créée par une explosion de bombes très puissante au début du XXe siècle. Au fil du temps, le trou s’est rempli d’eau, créant l’un des endroits les plus rares au monde.
*****6 Magnifique La Havane avec un « guide » 15 photos impressionnantes
Le lac rose, Australie
Le célèbre « Pink Lake » est situé sur l’île Middle, dans le sud de l’Australie occidentale et contient de l’eau salée. Avec une longueur de 600 mètres et une largeur de 200 mètres,Le lac est entouré d’une forêt d’eucalyptus et de myrtes, tandis que seule une mince bande de sable le sépare de l’océan. La cause de la couleur rose magique de son eau est en grande partie due à l’existence du micro-organisme Dunaliella salina.
Voir aussi sur travelstyle.gr *****7 *****8
- Daily Mail : Deux lacs grecs parmi les meilleurs du monde !
- C’est la plus belle grotte du monde où « cache » un lac de beauté magique !
- Guilin, Chine : On dit que c’est la destination la plus impressionnante dePlanète… Voir les photos surprenantes