Thaïlande, Maroc, Dubaï, Grèce, Turquie… La liste des destinations prisées par les Français est longue. Pourtant, ce sont bien souvent les mêmes qui reviennent en boucle. Il est rare d’entendre une personne de son entourage nous dire qu’elle part au Mozambique ou au Cambodge par exemple. Certains lieux touristiques seraient-ils sous-estimés injustement par les Français ? Peut-être est-ce dû au fait qu’ils soient méconnus… Réponses dans cet article.
Plan de l'article
Quelles sont les destinations touristiques les plus prisées par les Français ?
Plusieurs études ont été menées afin d’analyser les destinations touristiques préférées des Français. La dernière en date, publiée en 2019 par le site de voyages eDreams, a interrogé plus de 2000 personnes. Les résultats ont montré que la Thaïlande arrive en tête des destinations phares, suivie du Maroc et de Dubaï. La Grèce et la Turquie complètent le top 5. Le site Internet de Petit Futé, lui, indique des destinations plus atypiques dans l’ensemble, c’est d’ailleurs ce que nous avons apprécié !
A lire aussi : Comment voyager sans carte d'identité ?
Pourquoi certains pays sont-ils très prisés par les voyageurs français ?
Tout d’abord, la Thaïlande est une destination à la fois exotique et abordable. Ceci grâce aux nombreuses compagnies aériennes qui desservent le pays. D’un autre côté, une fois sur place, les dépenses sont relativement faibles. La nourriture y est notamment très bon marché et il est facile de se loger dans un hôtel confortable, sans pour autant dépenser une fortune. Le Maroc quant à lui est tout aussi accessible, ce qui explique sans doute sa popularité. Vous trouverez sur la toile des vols à partir de 50 euros ! L’hébergement y est également moins onéreux qu’en Europe et il est facile de se déplacer dans le pays grâce au réseau de transport en commun assez développé. Concernant les autres destinations, le tableau semble identique ; sauf pour Dubaï où la plupart des visites sont motivées par la fascination des grandeurs ou le système fiscal avantageux.
Zanzibar : une destination touristique encore trop peu connue des touristes français
Assurément, d’autres destinations méritent également le détour ! C’est le cas de Zanzibar, une île située au large des côtes tanzaniennes. Surnommée « l’île aux épices », elle est réputée pour ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et ses eaux turquoises. Les amateurs de plongée y trouveront également leur bonheur, car les fonds marins y sont extrêmement riches ! Bien que Zanzibar soit une destination de tourisme massif, elle n’en est pas moins authentique. Les habitants accueillent les visiteurs avec le sourire et sont toujours prêts à partager un moment convivial autour d’un thé à la menthe. Si vous souhaitez vous immerger dans une culture exotique tout en profitant de magnifiques plages, l’île de Zanzibar est faite pour vous ! En ce sens, le site Web Petit Futé peut vous offrir une bonne dose d’inspiration avant de vous rendre sur les lieux.
A lire aussi : Paris, ville de l'amour : origines et secrets du surnom romantique
De nombreuses autres destinations préservées du tourisme de masse existent et mériteraient bien d’être davantage connues des Français. En effet, beaucoup de gens privilégient les destinations surpeuplées au lieu de celles où il est possible de profiter du calme et de la tranquillité. Quoi qu’il en soit, vous avez tout à gagner en sortant des sentiers battus et en découvrant de nouvelles contrées !