Quand sont les vacances de février 2022 ?

2068

Le ministère de l’Éducation publique (SEP) a officialisé son calendrier scolaire pour l’année scolaire 2021-2022, par sa publication au Journal officiel de la Fédération (DOF), qui établit que les cours débuteront le 30 août et se termineront le 28 juillet prochain.

L’année scolaire 2021-2022 aura 200 jours effectifs de classe , soit 10 jours de plus que la dernière année scolaire.

A découvrir également : Comment vous êtes-vous habillé en Floride ?

Dans un communiqué, l’autorité scolaire réitère que « il incombe aux autorités éducatives locales de veiller au respect du prochain calendrier ».

D’autre part, il y aura 195 jours pour l’éducation normale et la formation des enseignants, a déclaré SEP.

Lire également : Les risques de se rendre en Tanzanie

Peut-être êtes-vous intéressé : le SEP donne des cours en face à face sans plan précis ; les parents optent pour l’enseignement à distance

Trois périodes de vacances

Il y a trois périodes de vacances sur le calendrier scolaire. Il s’agit de les vacances d’hiver du 20 au 31 décembre 2021 ; les vacances de la semaine sainte du 11 au 22 avril 2022 ; et les vacances d’été commençant le 29 juillet et correspondent à au moins 20 jours, mais dont la conclusion sera connue jusqu’à la publication du prochain calendrier scolaire.

Les travaux d’enseignement seront également suspendus le 16 septembre, les 1er, 2 et 15 novembre, les 6 janvier, 7 février, 21 mars et 5 mai.

Lisez à ce sujet : Les cours en face à face suspendus dans les écoles publiques et privées du CDMX en raison de feux de signalisation jaunes

Le calendrier scolaire 2021-2022 considère le 3 octobre comme une date emblématique du centenaire de la fondation du Secrétariat à l’éducation publique (SEP).

Les conseils techniques scolaires (CTE) auront 13 réunions en 2021 : du 23 au 27 août, le 29 octobre et le 26 novembre. En 2022, ils sont déjà six sessions prévues le 28 janvier, le 25 février, le 25 mars, le 29 avril, le 27 mai et le 24 juin.

Autres procédures : enregistrement, remise des bulletins de vote…

La période d’inscription et de réinscription aura 20 jours d’entrée en vigueur, du 16 août au 10 septembre.

La session du Comité participatif sur la santé scolaire et les journées de nettoyage scolaire auront lieu les 11, 12 et 13 août prochains.

Alors que la préinscription au préscolaire, la première année primaire et la première année du secondaire pour l’année scolaire 2022-2023 auront lieu entre le 1er et le 16 février 2022.

Vous pourriez être intéressé : Les écoles de 12 États retourneront à l’école jusqu’à la prochaine année scolaire

La remise des bulletins d’évaluation aux mères et aux pères, ou tuteurs, doit être effectuée. du 24 au 30 novembre 2021 ; également du 18 au 31 mars 2022 et du 25 au 28 juillet de la même année.

Le SEP a noté que la période de récupération extraordinaire se composera de 46 jours d’entrée en vigueur, qui se déroulera du 13 septembre au 23 novembre 2021. Et pour la décharge administrative, quatre jours sont prévus : le 12 novembre, le 18 mars, le 17 juin et le 29 juillet 2022.

De même, des rencontres avec les mères et tuteurs sont prévues le 30 août 2021 et le 28 juillet 2022.

Il y aura 27 États qui auront des cours en face à face

Ce retour à l’école sera marqué par la reprise des activités en face à face pour la plupart des élèves de l’éducation de base au Mexique.

Depuis ce mois-ci, 14 États ont des activités scolaires en face à face. Il s’agit d’Aguascalientes, de Basse-Californie, du Chiapas, de Mexico, de Coahuila, Durango, État du Mexique, Guanajuato, Jalisco, Morelos, Nuevo Leon, San Luis Potosi, Tamaulipas et Veracruz.

En plus de cette liste se trouve Campeche, qui a également commencé des cours en face à face à cette date, mais est revenu au jaune à l’intérieur des feux de signalisation épidémiologiques et a suspendu le retour dans les salles de classe.

Dans le cas de 11 États : Baja California Sur, Guerrero, Hidalgo, Oaxaca, Puebla, Querétaro, Quintana Roo, Sonora, Tabasco, Tlaxcala et Yucatan, reviendront en classe en août.

Le SEP soutient que le retour aux classes de présences sera volontaire, car les écoles devront également offrir la modalité à distance.

Alors qu’à Chihuahua, Colima, Michoacán, Nayarit, Sinaloa et Zacatecas n’auront pas de retour en face à face, ils travailleront à distance et conserveront des conseils technico-pédagogiques.

Avant de partir : SEP suspend les programmes visant à créer des protocoles qui traitent des abus sexuels et du harcèlement dans

écoles Ce que nous faisons chez Animal Político exige des journalistes professionnels, un travail d’équipe, un dialogue avec les lecteurs et quelque chose de très important : l’indépendance. Vous pouvez nous aider à continuer. Faites partie de l’équipe. Abonnez-vous à Animal Político, recevez des avantages et soutenez le journalisme gratuit. #YoSoyAnimal