De nombreuses personnes rêvent d’aller à Los Angeles pour découvrir ce qu’offre la cité des anges. C’est la deuxième plus grande ville des États-Unis. Ce après la ville de New-York. De plus, dans cette ville l’industrie touristique est très développée. Cet article vous présente quelques lieux à visiter à Los Angeles.
Plan de l'article
Le Boulevard Hollywood et le Walk of Fame
Los Angeles est tout d’abord la ville de toutes les grandes stars de Hollywood. En effet, cette ville regorge de nombreuses villas et de piscines. Cela permet de vous intéresser à l’univers de strass et de paillettes.
A lire également : 3 activités insolites à pratiquer entre amis
Avec les étoiles de son Walk of Fame, on y trouve ses musées (Guinness World Records, Madame Tussauds Hollywood, etc.). On découvre aussi ses gigantesques centres commerciaux ou le Grauman’s Chinese Théâtre. Par ailleurs, sur son sol, vous découvrirez les noms des stars cachées derrière chaque étoile. De son ancien nom Théâtre kodak, le célèbre Théâtre Dolby accueille chaque année la cérémonie des Oscars.
Universal studio Hollywood
Les Universal studio Hollywood sont des studios du cinéma situé dans la San Fernando Valley. Ils disposent d’un parc d’attractions et des trésors inimaginables pour tous les amateurs de cinéma. De plus, ces studios disposent aussi des décors de films mondialement connus comme Retour vers le futur ou Jurassic Park. Vous avez également le droit de faire des visites guidées des studios en explorant les coulisses des films populaires d’Universal.
Lire également : Les incontournables pour admirer les animaux sauvages dans leur environnement naturel
Si le parc est plein et les temps d’attente sont longs, il est possible pour vous de passer un ou deux jours. Pour vos tâches ménagères, si vous êtes épuisé rendez-vous à CityWalk pour être satisfait. À quelques pas de CityWalk, vous avez un divertissement à trois blocs. Il y a également des magasins, des restaurants et salles de cinéma.
Pour les fans du cinéma, vous pouvez visiter les Paramount Pictures Studios. Ils sont apparus depuis les années 1910. Toutefois, les Warner Bros. Studio ne sont pas loin des Universal studio.
Panneau Hollywood
En 1923, les lettres du panneau Hollywood étaient faites pour la commercialisation d’un nouveau programme immobilier. Cela était destiné à disparaitre. Grâce à la chambre de commerce en 1949 ce panneau est sauvé. Ensuite, en 1973 le même panneau Hollywood devient un monument historique et culturel de Los Angeles.
A Griffith Park, l’enseigne située au versant sud du Mont Lee, est devenue une marque déposée. Depuis l’observatoire Griffith, vous aurez une meilleure vue sur le panneau Hollywood.
LACMA ( Los Angeles Country Museum of Art )
Il est probable que le LACMA soit le plus grand musée d’art de l’ouest des États-Unis. En effet, il compte près de 13 000 œuvres partant de l’antiquité aux temps modernes. De plus, c’est un musée possédant des pavillons d’art japonais ainsi que des œuvres venant directement du Japon.
Vous trouverez aussi des collections américaines et mexicaines dans une autre aile du bâtiment. Il s’agit des peintures Frida khalo, Diego Rivera ou mieux encore José Orozco et quelques œuvres précolombiennes. Retenez que Renzo Piano est l’architecte qui a conçu la nouvelle aile du bâtiment. C’est en 2008 que cette aile a été inaugurée sous le nom de Board Contemporary Art Museum ( BCAM ).