Zanzibar est une région semi-autonome de Tanzanie en Afrique de l’Est, d’où vient le légendaire Freddie Mercury (chanteur du groupe Queen). Le nom « Zanzibar » vient probablement du persan et signifie « Côte Noire ».
Dans ce pays, vous serez fasciné par l’archipel exotique et la beauté pure. Il est également célèbre pour ses espèces fauniques rares telles que le léopard de Zanzibar, le colobus rouge de Zanzibar (singe) et le renard volant de Pemba. L’Unguja- l’une des deux plus grandes îles de Zanzibar – porte un nom grec ancien, Menouthias. En fait, il s’agit des Perilos de la Mer.
*****0
A découvrir également : Où aller au soleil en mars 2021 ?
Capitale : Zanzibar City (ville de Zanzibar) Régime : gouvernement révolutionnaire de Zanzibar Langue : swahili, anglais Religion : bouddhistes et taoïstes Devise : Shilling tanzanien Climat : Tropical Durée : 6 heures de la Grèce Conduite : Gauche – À l’envers
A lire aussi : Pourquoi la Guadeloupe appartient-elle à la France ?
Informations générales :
Zanzibar aenviron 1 300 000 habitants et est situé dans l’océan Indien. Il se compose de nombreuses îles et les deux plus grandes sont Unguja et Pemba Island. Vers le XIXe siècle, Zanzibar était un centre de traite des esclaves en Afrique de l’Est. Bien qu’aujourd’hui, rien de ce qui se passait dans le passé ne se passe, la région a été stigmatisée par les événements de l’époque. À Zanzibar, ils mènent par la gauche. Les habitants de Zanzibar sont majoritairement musulmans. Un petit pourcentage sont des chrétiens et des bouddhistes. Le plus populairele sport du pays, c’est le football. Zanzibar, en tant que constitution, possède son propre Conseil révolutionnaire et la Chambre des représentants. La monnaie du pays est le Shilling tanzanien.
Que manger — Quoi essayer :
La cuisine de Zanzibar est un mélange de diverses traditions culinaires. Vous y trouverez des influences bantoues provenant de cuisines telles que l’arabe, l’indienne, la Grande-Bretagne et la chinoise. La nourriture traditionnelle que vous devriez absolument essayer est Sorpotel qui est de la viande contenant de la nourriture, un gâteau aux épices l’un des desserts les plus caractéristiques de la cuisine de Zanzibar, BOKU-BOKU qui est de la viande cuite aux épices, le requin Poivre qui est l’un des plats les plus traditionnels (et oui… c’est un requin), Pweza wa nazi qui, en swahili, signifie pieuvre de noix de coco et c’est exactement ce qu’elle est. Bien sûr, n’oubliez pas l’excellente cuisine de rue de Zanzibar comme les noix de coco Roving, Chapatti et Zanzibar pizza (Forodhani).
Oùà emporter — Que voir :
Lorsque vous visitez Zanzibar, vous devriez visiter l’île centrale d’Unguja et découvrir Stone Town, le marché aux esclaves, l’église anglicane et le marché de la région. Vous devriez également profiter de Safari Blue qui vous emmène dans les plus belles mers pour vous baigner. L’un de vos arrêts devrait bien sûr être Prison Island avec la magnifique plage, les tortues géantes et l’hôtel – la prison. Vous devrez aussi faire une épice.visite pour découvrir les épices et les fruits de base de la région. Le prochain arrêt est la montagne Jozani, qui est la montagne où se trouve le singe Red Colombus de Zanzibar. Si le bureau que vous avez choisi pour visiter est ZanTours, vous pourrez profiter d’une excellente visite de l’île de Tumbatu . Vous y apprendrez comment les bateaux traditionnels sont fabriqués et comment vivent les habitants.
Quel temps fait-il — Quand y aller ?
Le climat de Zanzibar est tropical et le temps n’a pas été atteint.grandes fluctuations. De juin à octobre, la température varie de 26 °C. Février est le mois le plus chaud (39 °C) et en août, la température pille jusqu’à 21 °C. Les mois idéaux de visite – en raison de la température – seraient peut-être juin et août ; la chaleur est tolérable et les soirées sont fraîches. D’autre part, la meilleure saison de safari va de janvier à février , lorsque la chaleur est insupportable. Et les animaux sont obligés de descendre pour trouver de l’eau. Évitez de mars à maicar de fortes précipitations ont lieu et la plupart des hôtels restent fermés.
Où loger ?
Tulia Zanzibar est l’un des meilleurs hôtels de Zanzibar. Vous y trouverez tout ce dont vous avez rêvé en Tanzanie lointaine, en Afrique. Mer juste en face, chambres excellentes, piscine, bonne nourriture et excursions. Assurez-vous de séjourner au Tulia Zanzibar Resort, ici.
Transition — Déplacer :
Zanzibar dispose d’un aéroport etcinq ports par lesquels vous pouvez atteindre le pays. Le Daladala privé est le seul moyen de transport public disponible dans la région.
Comment se rendre à Zanzibar :
Tout d’abord, ouvrez une valise… mettez de votre bonne humeur et des vêtements et allons-y. Bien sûr, avant de commencer à aller à l’aéroport, assurez-vous de réserver vos billets , de réserver vos billets ici et de partir !
Épisode Happy Traveller
Nous ne pouvions pasnous savions tellement de choses sur Zanzibar sans y aller. Si vous voulez voir ce que c’était là, regardez l’épisode Happy Traveller ici.
****
*****3 *****4 *****5