Destination de vacances : Maglope

2059

Des centaines de touristes britanniques affluent à Majorque pour profiter du climat de 27 °C, tandis que le Royaume-Uni lève les restrictions gouvernementales sur les voyages en Espagne.

Les touristes étaient hier soir dans la bande de Punta Balena à Maglope lorsqu’ils se sont séparés tôt le matin après une journée passée sur la plage.

Lire également : En quelle année au Cambodge ?

Certains portaient des vêtements élégants, tandis que d’autres ne portaient pas de shorts ou de chemises après une journée à 27° C et à la lumière du soleil.

La police était disponible auprès de la police civile armée pour assurer le respect des règles du gouvernement britannique.

A lire aussi : Les pépites gourmandes ouvertes le dimanche à Grenoble

Les bars et clubs de Punta Pallena ont fermé leurs portes en juillet dernier sur ordre des gouverneurs régionaux, et certains Britanniques ont sauté par-dessus le toit d’une voiture stationnée et ont filmé.

Les règles d’isolement ont été assouplies pour les touristes espagnols et britanniques qui utilisent la lumière du soleil (Image : Markin Novak/ TNL) Aujourd’hui, le nombre de vols entre l’Angleterre et l’aéroport de Palma sur l’île allait atteindre 94.

Les premiers touristes britanniques ont commencé à voler 24 heures plus tôt lorsque les îles Baléares ont été ajoutées à la Green Travel List du Royaume-Uni.

Tommy Goodwin, 35 ans, de Stockport, qui est le directeur de jour des bars Mr Miyagi et Tiger Tigers dans la célèbre bande lumineuse au néon, a déclaré que le fait d’accéder à la liste des feux verts du Royaume-Uni aurait un effet positif sur les activités de Balerix.

Il a dit : « Nous avons ouvert ses portes il y a huit semaines. La saison a été très différente jusqu’à présent. »

« Pour être honnête, les clients constituent un groupe hétérogène, avec de nombreux Scandinaves et des étrangers français, allemands et britanniques qui vivent et travaillent dans la station.

Mais il a ajouté : « Je pense qu’on verra un changement dans les prochaines semaines.

Les bars et discothèques de Punta Palena ont rouvert leurs portes depuis la fermeture en juillet dernier en raison de la crique « Je parle à des amis et connaissances sur les réseaux sociaux qui ont réservé pour juillet et août. Traditionnellement, au début du mois de septembre, quelqu’un a activé un interrupteur et des réunions au Royaume-Uni commencent à arriver. »

Et d’ajouter : « C’est la première année où j’ai rencontré des gens qui réservent un horaire le week-end sur Instagram et Facebook. Je suis dans Magloop depuis onze ans. »

Sept des dix hôtels de Majorque sont maintenant ouverts, selon FEHM, un consortium hôtelier insulaire, après le retour des touristes britanniques.

Les Britanniques apprécient les plages espagnoles sans se soucier de l’isolement à leur retour  34 % d’entre eux ont rouvert leurs portes ces derniers jours après l’annonce de Downing Street Greenlist.

Les discothèques de la région et des îles Baléares n’ont pas rouvert leurs portes et les bars doivent fermer à 14 h 00.

Le Les analystes du Conseil ont pris des photos une semaine plus tôt pour s’assurer que la distance entre les tables était à cinq pieds.

Le propriétaire d’un bar a déclaré : « Les autorités ont dit qu’elles n’avaient pas l’intention de fermer Punta Balena cette année, mais elles vont écraser toute personne qui enfreint les règles du gouvernement. »