Quelle peinture peindre sur un receveur de douche ?

2819

Dans l’article précédent, nous expliquons les étapes à prendre et comment nettoyer un receveur de douche en résine. Et nous vous avons dit très clairement que vous utilisiez, pour un tel nettoyage, une éponge en acier afin de ne pas déchirer, traîner ou enlever toutes les bonnes propriétés qui rendent la plaque de résine spéciale.

Eh bien, aujourd’hui, et de manière totalement exceptionnelle, vous devrez avoir sous la main, et utiliser de la laine d’acier : mais soyez patient et lisez attentivement cet article pour ne pas avoir à regretter un mauvais pas plus tard.

A lire aussi : Quel est le temps en République dominicaine en novembre ?

De quoi avez-vous besoin pour peindre le receveur de douche ?

  • éponge normale
  • Laine d’acier
  • Eau douce
  • Tournevis (oui, vraiment)
  • Ruban de masquage
  • Solvant
  • 2 chiffons en tissu
  • gants
  • Peinture spéciale pour résine
  • petit rouleau
  • Conteneur à peinture

Avec tous ces matériaux, vous aurez tout pour vous et vous êtes prêt pour peindre votre receveur de douche en résine

  1. La première chose à faire est de nettoyer le plat et de le sécher, comme d’habitude : avec une éponge douce, du savon et de l’eau.
  2. Choses sèches
  3. Utilisez le tournevis pour retirer le drain, le couvercle de vidange, du receveur de douche
  4. Prenez du ruban de masquage et couvrez l’espace dans lequel se trouvait le couvercle de vidange, comme si vous couvriez l’intérieur d’une prise si vous alliez peindre un mur de votre maison.
  5. Prenez le premier chiffon et humidifiez-le un peu dans l’eau pour nettoyer à nouveau le plat : nous voulons le laisser lisse et propre sans rien qui puisse rester collé avec la peinture. Utilisez le même chiffon, sur la partie sèche pour enlever toute l’eau
  6. Reprenez le ruban de masquage pour encadrer la plaque. S’il est surélevé, gaufré au-dessus du sol, cette partie l’encadre depuis le sol de la salle de bain. Le mur doit être encadré au ras du sol
  7. Trempez le même chiffon que vous avez utilisé pour nettoyer le sol avec un peu de solvant et nettoyez à nouveau l’ensemble du sol, cela éliminera tout reste qui pourrait se trouver sur la surface, même s’il est imperceptible
  8. Passer la laine d’acier pour la polir
  9. Préparez la peinture, mélangez-la bien et placez-la dans le récipient que vous utiliserez pour rouler le rouleau.
  10. Peignez tout le sol avec le rouleau, consciencieusement
  11. Retirez le ruban de masquage et laissez sécher la peinture pendant 24 heures.
  12. Repositionner la grille de puisard

Et vous avez déjà peint le receveur de douche en résine. Son entretien et son entretien sont les mêmes que d’habitude, en nettoyant à l’eau, à l’éponge et au savon neutre.

A lire également : Voyage authentique au cœur des villes de Sicile