Bien qu’il soit courant de profiter de vacances de luxe, de retraites tout compris et d’escapades coûteuses au Costa Rica où l’on se fait vraiment plaisir, vous pouvez toujours visiter le Costa Rica avec peu d’argent. Dans cet article, nous vous expliquons les meilleurs conseils de voyage à petit budget pour le Costa Rica.
Plan de l'article
Établissez un budget
Tout d’abord, quiconque prévoit un voyage au Costa Rica doit établir un budget et le respecter. Tous les voyageurs devraient le faire, qu’ils recherchent des vacances de luxe ou un voyage en sac à dos plus abordable.
Lire également : Quelle est la surface du Liban ?
Prenez en compte le coût du vol jusqu’au Costa Rica, ainsi que le coût de l’hébergement, de la nourriture et du transport pendant votre séjour. Vous pouvez tout à fait prévoir de faire des folies pour une excursion d’aventure, une excursion en plein air ou une autre activité guidée – il suffit de le prévoir dans votre budget à l’avance. Une fois que vous avez déterminé le budget de votre voyage, il ne vous reste plus qu’à le respecter.
Voyagez pendant la basse saison
Vous pouvez visiter le Costa Rica à tout moment de l’année, et vous ne serez jamais déçu. Mais vous pouvez économiser beaucoup d’argent en voyageant quand les autres ne le font pas.
A lire aussi : Le protège-passeport, gardien discret de vos précieux documents de voyage
Cela signifie visiter pendant la basse saison, de mai à octobre, lorsque beaucoup de gens restent à l’écart parce qu’il pleut.
Visiter le Costa Rica pendant la saison des pluies offre la possibilité de découvrir ses étonnantes jungles et rivières dans toute leur richesse et leur plénitude.
Les prix des vols, de l’hébergement et du transport au Costa Rica ont tous tendance à être plus bas pendant cette soi-disant « saison verte ».
Et pourtant, pour de nombreux anciens du Costa Rica, c’est la période de l’année qu’ils préfèrent. La pluie lave toute la poussière des feuilles et génère toutes sortes de nouvelles pousses – rendant littéralement ce pays très vert encore plus vert. De plus, la pluie tombe généralement l’après-midi, ce qui permet aux visiteurs de profiter d’aventures en plein air le matin lorsqu’il fait sec et de se détendre sous un toit l’après-midi lorsqu’il pleut.
Choisissez le bon type de transport
Le moyen de transport le moins cher au Costa Rica est le bus public, comme c’est le cas dans de nombreux pays. Cependant, les bus publics en Amérique centrale sont très lents et généralement bondés.
Si vous essayez vraiment d’économiser de l’argent au Costa Rica, prenez les bus publics quand vous le pouvez. C’est aussi un bon moyen de pratiquer l’espagnol !
Le deuxième moyen de transport le moins cher et probablement le plus courant est la van ou le minibus partagé. Le Costa Rica est un pays assez petit, donc vous pouvez couvrir beaucoup de terrain dans une van partagée. La camionnette peut également être climatisée et vous prendre et vous déposer à des endroits plus pratiques.
Vous pouvez prendre des taxis au Costa Rica, mais ils sont plus chers et les trajets s’accumulent. Prenez le taxi pour les trajets courts ou pour une soirée de fête.
Mais pour parcourir de plus longues distances dans le pays et avoir de l’intimité, nous vous recommandons la location de voiture pas chère au Costa Rica.
Trouvez le bon hébergement
Vérifiez la différence de prix entre un hôtel et une location de vacances. Il existe des options économiques dans les deux cas, alors ne supposez pas que l’un ou l’autre choix est nécessairement moins cher.
Si vous visitez le Costa Rica avec un budget limité, il n’y a rien de moins cher qu’un hamac dans une auberge de jeunesse !
Bien que l’hôtel soit l’option préférée de la plupart des gens, il est toujours bon de consulter les annonces de location de vacances avant de prendre une décision.
Mangez chez Sodas
Il y a de nombreux aliments à essayer au Costa Rica, mais les voyageurs qui veulent profiter du Costa Rica avec un budget limité ont beaucoup de bonnes options pour limiter le coût des repas au restaurant. Pour commencer, si vous logez dans un endroit doté d’une cuisine, vous pouvez acheter votre propre nourriture et préparer vos propres repas pour un coût très raisonnable.
Mais lorsque vous dînez au restaurant, choisissez judicieusement. Le Costa Rica est célèbre pour ses modestes « sodas », des restaurants familiaux qui servent des plats bon marché. Le « casado » (un déjeuner populaire composé de bœuf, de porc, de poulet ou de poisson, de riz et de haricots, de salade, de bananes plantains sucrées et de légumes) est une bonne affaire car il offre généralement plus de nourriture à un prix inférieur.