Les avantages du marbre grec, passeport pour la reprise de l’industrie
*****0 Le PDG de MARMYK Panos Iliopoulos parle des effets de la crise pandémique, des opportunités qui s’ouvrent pour le marbre grec, des performances et des attentes de l’entreprise.
Comment s’est passé 2020 pour le marché du marbre ? Quels sont les principaux problèmes auxquels vous avez dû faire face lors de la pandémie ?
A lire en complément : Pourquoi s’adonner à un séjour de ski en famille ?
2020 a été une année sans précédent pournotre industrie. Nous avons dû faire face depuis longtemps à la peur de la pandémie, du confinement, de la cessation des exportations et des échanges commerciaux et à l’interdiction de voyager qui nous a empêchés de contacter nos clients. C’est une année qui nous a appris tant de choses. La chose la plus importante que je me démarque, c’est qu’en 2020, nous avons appris qu’il est plus important de savoir atterrir que de savoir voler. Et c’est parce que nous avons été obligés de nous atterrir sur cette nouvelle réalité.
Quant à notre marché, l’industrieont enregistré une baisse des ventes d’environ 30 %. Il s’agit d’un recul important, mais le fait est que de nombreux projets utilisant des marbres grecs ont dû être achevés malgré la pandémie. L’utilisation du marbre grec ne s’est donc pas arrêtée. Compte tenu des circonstances, nous sommes satisfaits du cours de 2020.
A voir aussi : Le protège-passeport, gardien discret de vos précieux documents de voyage
Comment voyez-vous le marché cette année ? Y a-t-il des signes de rétablissement et dans quelles branches spécifiques ?
En général, nous sommes optimistes. Bien sûr, nous n’atteindrons pas leles niveaux prépandémiques, mais les chiffres du marché devraient atteindre des niveaux il y a cinq ans. En tout état de cause, il y a une demande et un intérêt venant de la Grèce et de l’étranger. Il convient de noter que la Grèce est une grande puissance et que nos billes sont internationales car elles présentent des avantages comparatifs en termes de qualité et de couleur, tandis que les entreprises grecques de l’industrie possèdent une vaste expérience dans l’extraction et le traitement du marbre.
Ces avantages constituent le « passeport » et nous donnent lecapacité à se rétablir rapidement et à revendiquer sur les marchés internationaux et nationaux, la partie que nous partageons
*****1
Quels sont les produits les plus demandés et dans quelles applications ?
Le marbre a une grande « flexibilité » et peut être adapté à de nombreuses applications dans une seule construction. Tout d’abord, en tant que matière première, le marbre a un volume, il est tridimensionnel. Le producteur de marbre prend cette matière première, la traite et acquiert la capacité deest utilisé dans de nombreuses applications
des planchers, des murs aux sections de structures, jusqu’à l’épaisseur et à la forme souhaitées. En termes simples, le marbre « moule » le marbre en l’adaptant aux besoins du client ou du projet, tant en termes de dimensions que de traitement. Quelque chose qui ne contient pas d’autres matériaux synthétiques que nous voyons être utilisés principalement pour des raisons de coût, mais peut-être en raison d’informations inappropriées fournies aux consommateurs qui ne connaissent pas le potentiel des billes grecques. Ànotons que la Grèce est le 4e pays mondial en matière d’exportations de marbre. Le fait est que les billes grecques sont de bonne qualité, sont reconnaissables et exploitées dans de nombreuses applications réussies.
*****2
Parlez-nous de Marmyk. Sur quels marchés l’entreprise s’adresse-t-elle et à quels projets a-t-elle participé ?
MARMYK est une entreprise intégrée verticalement et opère dans 13 carrières de marbre grecques différentes. Il a un très grand nuancier.variété de couleurs couvrant le blanc, le beige, le gris, jusqu’au noir et divers marbres colorés. Nous travaillons sur le marbre depuis plus de 40 ans depuis 1979 et exportons les billes produits dans nos propres carrières dans plus de 50 pays.
MARMYK est une entreprise qui ne dit pas non à aucune exigence du client et a la capacité de produire tous les produits en marbre, du produit brut au produit final transformé sous quelque forme que ce soit, qu’il s’agisse de produits normalisés, spéciaux ou de produits spéciaux.constructions.
En même temps, il s’agit d’un système très bien équipé qui suit de près les développements technologiques. Nous sommes l’une des entreprises qui ont mis sur le marché grec des techniques innovantes telles que la pose sèche numérique, c’est-à-dire l’affichage numérique du résultat final, qu’il s’agisse du sol ou du mur : même avant la production ou une fois le marbre produit, nous pouvons le couper virtuellement et donner au client le résultat final dans l’ordre. pour approuver le résultat esthétique du marbre quicommandé à nous. C’est-à-dire que le client bénéficie de la meilleure prestation de services possible, en utilisant les capacités technologiques que nous fournissons.
Les avantages comparatifs de MARMYK incluent donc la recherche et le développement ?
OUI. Au niveau des matières premières au cours des 15 dernières années, nous avons augmenté nos carrières de 7 à 13. Les nouvelles carrières sont le produit de la recherche et du développement pour la détection des dépôts de marbre, afin que MARMYK améliore la palette de couleurs de ses dépôts.En outre, l’entreprise a développé des recherches sur le traitement du marbre en utilisant les nouvelles capacités technologiques fournies par les équipements technologiques modernes.
Quels sont les projets les plus emblématiques auxquels vous avez participé ?
L’entreprise a participé à de nombreux projets dans le monde entier. À titre indicatif, je peux vous dire qu’il fournit tous les magasins Burberry dans le monde depuis 2010. Nous avons récemment placé du marbre de l’entreprise dans les nouveaux magasins phares de Luis Vuitton.
En outre, nous avons fourni en marbre un grand nombre d’hôtels en Grèce et à l’étranger. Certains bâtiments typiques utilisant des marbres MARMYK sont Hilton, Atlantis, Sheraton, 4 Seasons, Westin et d’autres. On trouve également des marbres grecs de MARMYK dans les principales entreprises de haute technologie basées en Californie. Enfin, il est important d’utiliser le marbre de notre entreprise dans les bâtiments gouvernementaux, tels que Washington, Abu Dhabi et ailleurs.
- *****4