Les victimes les plus innocentes de la grande tragédie ardente en Australie sont certainement les milliers d’animaux tragiquement tués dans les flammes.
L’image la plus déchirante qui a voyagé jusqu’au bout du monde est celle prise par le photographe australien Brad Fleet avec le petit kangourou carbonisé et une seconde avec un koala embrassant toujours le tronc d’arbre brûlé.
A lire aussi : Exploration de Christiania, Copenhague : secrets d'une enclave alternative
Voir cet article sur Instagram
On dirait que l’Australie brûle. @thetiser @nikonaustralia #fire #cudleecreekfire #southaustralia #fire #bushfiresaustralia
A voir aussi : Succombez aux merveilles marines du Mexique avec une agence d'excursions en bateau
Un post partagé par Brad fleet (@bradfleet) 2, 2020 à 20 h 43 HNP
Voir cet article sur Instagram
N’abandonnez jamais @thetiser @nikonaustralia #aussiestrength #kangarooisland #kangarooislandfires #fire #bushfire #bushfiresaustralia #cfs #koala #southaustralia
Un message partagé par Brad fleet (@bradfleet) le 10 janv. 2020 à 5h40 PST
γνΩρ με μΩσ γαα α Δα α αεΔL’Australie ?
Koala
Ils les appellent souvent et à tort des « ours koala », mais ils n’ont rien à voir avec les espèces d’ours.
Cet animal sympathique est un « cousin » de kangourou, c’est un marsupial et ne peut être trouvé qu’en Australie car seul ce pays offre de vastes étendues d’eucalyptus nécessaires à la vie.
Que faut-il savoir sur cet animal ?
- C’est l’une des têtes de sommeil.de la nature après avoir dormi jusqu’à 18 heures par jour.
- Après l’accouchement, la femelle koala porte le bébé dans sa poche pendant six mois. Une fois qu’il apparaît, il vit accroché au dos ou au ventre de sa mère pendant encore de nombreux mois.
- Il se nourrit exclusivement de feuilles d’eucalyptus. Quand il ne dort pas, il en mange d’énormes quantités et en stocke parfois une collation dans des poches spéciales sur ses joues.
- Il a une odeur particulière due à l’huile d’eucalyptus qui rappelle les célèbres Vicks.
- En général, c’est un animal calme, mais simenacé, se bat et mord.
- Boit peu d’eau car il faut autant que nécessaire dans les feuilles.
- Il passe la majeure partie de sa vie à s’accrocher à un arbre. En fait, lorsqu’il fait chaud, il se resserre plus fort sur le coffre pour se refroidir.
- Bien que la population de koala ait été irrémédiablement touchée par les incendies dévastateurs en Australie, elle n’est pas considérée comme telle qu’elle est mal écrite, mais elle est proche du stade où elle est déclarée espèce en voie de disparition.
kangourou
Les kangourous sont une autre espèce d’essai de l’Australie. Encore une fois, malgré les pertes récentes de leur population, elle n’est pas considérée comme une espèce en voie de disparition.
Que faut-il savoir sur cet animal ?
- Il existe quatre principales espèces de kangourous et 50 autres espèces plus petites appartenant au même genre parmi lesquelles certaines espèces menacées sont en voie de disparition.
- Le kangourou australien le plus courant estrouge.
- C’est le plus grand marsupial du monde.
- Chaque femelle ne donne naissance qu’à un bébé, plus petit que la taille d’une cerise qu’elle porte dans la pochette pendant plusieurs mois.
- Le kangourou rouge peut dépasser 56 kilomètres à l’heure.
- Malheureusement, ils sont de plus en plus recherchés par les gens pour la viande et la peau.