S’éblouir devant le Taj Mahal, visiter Jaipur, s’émerveiller devant Varanasi, visiter le Delhi sont quelques-uns des sites incontournables et des choses à faire en Inde. Il vous faudra beaucoup de temps pour explorer le sous-continent indien. Mais s’il s’agit de votre premier séjour dans le pays, nous vous proposons quelques meilleurs endroits à visiter en Inde.
Plan de l'article
Le Taj Mahal, le monument le plus important à voir
S’il ne fallait choisir qu’un seul endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde tout inclus, nous ne doutons pas que ce serait le Taj Mahal. Cet impressionnant mausolée, construit sur les rives de la rivière Yamuna, est l’une des 7 merveilles du monde moderne. Vous le trouverez dans la ville d’Agra et pour le visiter, vous devrez probablement faire la queue pendant longtemps. Nous vous recommandons donc d’y aller à temps pour en profiter sans vous presser.
A lire en complément : Un séjour de ski inoubliable : les meilleures destinations pour des vacances en montagne
Jaipur, la ville rose
Le Rajasthan est la région la plus photogénique à visiter en Inde et Jaipur est sa capitale. Elle est aussi appelée « ville rose » ou « vieille ville ». Parmi les attractions incontournables, vous trouverez un marché animé, le Hawa Majal, le palais des eaux, les temples de Galwar Bagh et l’impressionnant fort d’Amber.
A voir aussi : Top des expériences pour petits aventuriers
Varanasi, la capitale spirituelle à ne pas manquer en Inde
Varanasi est sans aucun doute la ville la plus impressionnante à voir en Inde. Nous devons vous avertir qu’il s’agit d’un endroit qui ne convient pas à tout le monde. Cette ville construite sur les rives du Gange est la ville sacrée par excellence en Inde. En effet, c’est là que Bouddha aurait fondé le bouddhisme et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les voyageurs passionnés ont décidé de l’inclure dans leur classement des meilleurs endroits à visiter en Inde.
Des millions de pèlerins affluent chaque jour pour se purifier dans les eaux du Gange et c’est l’endroit où la plupart des Indiens souhaitent que leurs rituels funéraires se déroulent.
Les sensations que l’on peut éprouver à Varanasi sont difficiles à expliquer. En vous promenant sur les ghats, vous marcherez au milieu des ordures et vous verrez comment les cadavres humains sont brûlés avec du bois à même le sol, puis jetés dans le fleuve. En même temps, les gens y lavent leurs vêtements ou s’y baignent. L’ironie, c’est que d’un autre côté, on peut percevoir une paix et une spiritualité qui contrastent avec le chaos de ses rues.
Delhi, la capitale de l’Inde
Delhi est un autre lieu à voir en Inde car la capitale est l’une des principales villes d’entrée et de sortie du pays. Il s’agit de la ville la plus chaotique au monde. Se promener dans Delhi signifie marcher au milieu des vaches, des voitures, des tuk tuks et des motos, des klaxons, des odeurs fortes, de la saleté et d’un grand nombre de personnes.
On peut y visiter la tombe de Humayun, le Raj Ghat, le Fort Rouge, le Qutab inar, la Porte de l’Inde… Il est vivement recommandé de passer quelques jours dans la ville pour visiter ses principaux monuments et goûter à la cuisine typique.