On ne va pas se mentir : trois jours ne suffisent pas pour faire la découverte de Paris. Il faudrait tout de même bien s’organiser pour découvrir les trésors de la capitale. Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille pour ce séjour à Paris et si c’est votre première fois ou non, voici un petit itinéraire pour visiter Paris en trois jours.
Plan de l'article
Jour 1 : Tour Eiffel, Champs-Elysées et Arc de Triomphe
Si c’est votre première fois à Paris, il serait dommage que vous ne voyez pas de vos propres yeux la fameuse Dame de Fer. C’est sans doute le monument qui représente le plus la capitale. Même de loin, vous pourrez déjà être impressionné par la Tour Eiffel, mais on vous recommande vraiment une petite visite. Montez au sommet de la tour pour découvrir l’ensemble de la capitale, notamment les autres monuments parisiens, sous un autre angle. Si vous avez encore du temps avant le début de l’après-midi, vous pouvez faire un saut au Musée du Quai Branly ou au Palais de Tokyo qui sont à quelques pas de la tour Eiffel.
A lire en complément : Conseils pour profiter du soleil en France en avril
Pour l’après-midi, offrez-vous une petite balade à pied sur une des plus belles avenues au monde : les Champs-Elysées. Il faudrait au moins de deux heures pour cette promenade et tout un après-midi entier si vous comptez faire un tour chez Vuitton, Sephora et dans les autres boutiques. En tout cas, accélérez le pas pour arriver à l’Arc de Triomphe au coucher du soleil. Vous pourrez ainsi avoir une belle photo devant ce monument. Pour que vous puissiez bien vous organiser pendant ce séjour et pour que vous puissiez profiter pleinement de ces courtes vacances, pensez à réserver à l’avance votre chambre à l’hôtel de charme à Paris 6ème.
A lire en complément : Découverte du Mont-Dore : comment organiser votre séjour ?
Jour 2 : Notre-Dame de Paris et le quartier latin
Pour votre seconde journée à Paris, pensez à passer à Notre-Dame de Paris. Vous pourrez faire une visite guidée de l’extérieur pour en apprendre plus sur ce monument d’art gothique. Si cette visite ne vous intéresse pas vraiment, vous pouvez opter pour la visite de la Sainte-Chapelle qui est non loin de Notre-Dame de Paris.
Pour l’après-midi, vous pouvez traîner les pieds dans le quartier latin. C’est ici qu’on a la fontaine Saint-Michel, le Jardin des Plantes, le Panthéon et le Muséum National d’Histoire Naturelle. Si vous connaissez déjà le quartier latin, vous pouvez explorer le quartier du Marais où on a aussi de nombreux musées. Ça pourrait aussi être le quartier qui intéresse les férus de shopping, car on y trouve des boutiques branchées.
Jour 3 : Louvre – Butte Montmartre
Attaquez cette troisième journée à Paris par la visite de la Pyramide du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris. Chaque année, c’est plus de huit millions de visiteurs qu’elle reçoit. Ici, on a plus de 35 000 œuvres à découvrir. Si vous êtes un passionné de l’histoire, comptez au moins trois heures pour visiter le Louvre. Après cette matinée au Louvre, prenez la direction de la Butte Montmartre. Organisez-vous pour ne pas rater le Bateau-Lavoir, les vignes de Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur. Pour faire une découverte rapide de cette butte, prenez le funiculaire de Montmartre.